La Joie de Noël !

Un texte de Dorothée Rajiah

La naissance de Jésus a été le secret le mieux gardé du ciel au travers des siècles. Mais la naissance de Jésus a aussi été le sujet d'une grande joie.

8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Lire la suite

 

 

Dieu a choisi de partager son secret et sa joie avec des bergers

- La Bible dit que dans les contrées proches de là où Jésus est né, il y avait des bergers qui veillaient toute la nuit pour garder leurs troupeaux.
- Un ange est venu vers ces bergers leur annoncer la naissance du Sauveur.
- Quel privilège cela était pour eux de recevoir une telle visitation !
- Alors que personne ne savait, que ce secret céleste était caché aux sages, aux scribes et même aux rois dont Hérode - ce même secret a été révélé aux bergers !

7 Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

- Les bergers représentent les vrais chrétiens qui ne dorment pas pendant les temps de nuit spirituelle dans lesquels nous sommes. Ils représentent aussi les vrais chrétiens qui prennent soin des brebis, qui s'en occupent, qui les protègent...
- Car les vrais chrétiens, les disciples savent prendre soin des brebis du Seigneur.
- Quand on aime Jésus, on aime les brebis pour lesquelles Il est mort !
-Lorsque l'ange est venu rencontrer les bergers, il a dit que Sa naissance serait le sujet d'une grande joie. Puis, il est écrit qu'il y eut parmi l'armée céleste une grande joie et beaucoup de louange et d'adoration.
- Dans les cieux, la joie étaient totale. Le Plan de Dieu avait marché, rien ne l'avait arrêté. Dieu était allé au bout de ce qu'Il avait prévu et maintenant que Jésus était né, plus rien ne pouvait empêcher la Rédemption de vous et de moi.
- La naissance de Jésus est véritablement une grande joie !

Dieu a aussi choisi de partager son secret et sa joie avec les rois mages

- La naissance de Jésus a non seulement été le sujet d'une grande joie pour les bergers mais aussi pour les rois mages.

9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.

- Les rois mages représentent les peuples païens et perdus des nations du monde.
- Les païens sont tous ceux qui ne font pas partie de l'alliance de Dieu et qui ne connaissent pas ses lois et ses ordonnances.
- Mais Dieu a choisi de révéler son secret et sa joie avec des gens comme nous qui allaient avoir un coeur ouvert et le recevoir simplement.
- Les rois ont suivi cette étoile qui brillait. Ils savaient qu'elle signifiait qu'un grand roi était né dans le monde. Ils sont arrivés jusqu'à la crèche et là, au milieu du foin, de la paille, des animaux et des objets de ferme, ils ont ployés le genou et ils ont adoré.
- Ils n'ont pas vu ce petit enfant avec des yeux naturels, ils l'ont vu avec des yeux spirituels. Ils n'ont pas vu un simple petit enfant, ils ont vu un puissant Roi, le Sauveur du monde, le Roi de gloire.
- La Bible nous dit « qu'ils furent saisis d'une grande joie ».
- Le salut allait se répandre à tous les peuples.

Dans ce temps de Noël, ne laissez rien ni personne vous voler votre joie. Célébrez Noël de tout votre coeur, louez Dieu, aimez les gens et rappelez-vous que ce n'est pas la fête du Père Noël, c'est la fête du Sauveur venu dans ce monde nous sauver selon le plan parfait de Dieu !!

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations