Ce que satan poursuit : notre joie

Un texte de Dorothée Rajiah

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Jean 10 : 10

Nous avons vu dans le 1er volet de ce sujet que la première chose que Satan poursuit dans nos vies, c'est la Parole de Dieu.

  • Vous n'êtes pas une menace pour lui tant que la Parole n'est pas dans votre coeur.
  • A partir du moment où vous croyez et agissez selon la Parole, là vous devenez dangereux pour lui car : « La Parole, c'est la puissance de Dieu !

16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

La seconde chose que Satan poursuit, c'est notre joie

Quand vous recevez continuellement la Parole, que vous vivez dans la Parole, vous demeurez dans la joie.

La Parole produit la foi et l'espérance dans nos coeurs qui produisent à leur tour la joie.

  • Vous ne pouvez pas être dans l'espérance et être triste et déprimé.
  • Vous ne pouvez pas recevoir la Parole et vivre abattu et vaincu dans la vie.
  • La Parole fait de vous un champion, un vainqueur, elle relève votre tête et vous donne la force de croire et de vous battre.
  • Les gens qui sont dans la foi sont automatiquement dans la joie.
  • Satan n'aime pas votre joie, il sait que cela vient de la foi et que la foi est une force !

Satan va donc chercher à éteindre votre joie par tous les moyens possibles

Au travers de toute espèce de circonstances, il va chercher à vous atteindre. Il y aura des gens méchants, des paroles qui blessent, des situations compliquées, des découragements, des stress ....L'ennemi de nos âmes est très créatif. Il sait comment envoyer des obstacles sur notre chemin.

Rappelez-vous que son but, c'est premièrement de voler la Parole. S'il n'y arrive pas et que la Parole s'enracine dans votre coeur, il va alors chercher à voler votre joie puisqu'elle est directement reliée à votre foi et donc à la Parole.

Est-ce que vous comprenez pourquoi il est si important que vous restiez toujours joyeux !

Etre joyeux, c'est être spirituel

  • Néhémie a tant été attaqué quand lui et toute son équipe rebâtissaient les mûrs du temple et servaient Dieu, néanmoins Néhémie les a encouragés en déclarant : "La joie du Seigneur est ma force".
  • Paul avait bien compris cela, c'est pourquoi il a répété tant de fois cette petite phrase si puissante : "Réjouissez-vous". Il a même une fois insisté particulièrement auprès de l'église des Philippiens en disant "Réjouissez-vous, je vous le répété, réjouissez-vous !".
  • Lorsque Paul et Silas ont été battus, humiliés et jetés en prison. La Bible raconte qu'ils ont chanté les louanges du Seigneur. Ils étaient pleins de joie, ils n'étaient pas abattus. Ils n'ont jamais permis au diable de leur voler ce qu'ils avaient de plus précieux : leur foi, leur joie, leur enthousiasme.

Et vous, comment êtes-vous d'ordinaire ? Laissez-vous votre joie être volée par les contrariétés de la vie ? Qu'est-ce qui vole votre joie ?

Il faut comprendre ce qui se passe dans le monde spirituel pour pouvoir vaincre. A partir d'aujourd'hui, décidez de vaincre et de rester spirituel et joyeux.

Déclarez : "Rien ni personne ne me volera ma joie en Jésus "!

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations