Ce que satan poursuit
« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. » Jean 10 : 10
Satan n'a pas le droit de vous voler ce que Dieu vous a donné
Pour qu'il ne vous vole pas, faut-il encore que vous sachiez qui il est et ce qu'il fait.
Jean 10 : 10 nous dit clairement qu'il est le voleur. Il est voleur par nature.
A chaque fois que nous perdons quelque chose (notre paix, notre joie, nos amitiés, notre engagement, notre argent...) nous pouvons nous assurer que le voleur n'est jamais loin !!
Il s'est immiscé d'une façon ou d'une autre dans ces situations.
La 1ère chose qu'il poursuit dans votre vie, c'est la Parole !
Quand on reçoit la révélation de ce que Christ nous a acquis, quand on reçoit la révélation de nos droits en Jésus, c'est-à-dire : la santé, la guérison, la prospérité, la joie, la paix... alors le combat commence.
Satan amène des situations pour que nous doutions et que nous soyons sans puissance. C'est pourquoi il est écrit : « Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat »
C'est dès que nous recevons la révélation de la Parole, « dès que nous sommes éclairés » que Satan combat.
Ce qu'il combat, c'est la Parole en nous. Il veut nous inciter à penser : « c'est pas vrai » , « ça ne marche pas », « j'ai pas besoin de confesser » , « j'ai pas besoin de croire », « abandonne, laisse tomber, ne prie pas »....
C'est pourquoi l'auteur de l'épitre aux Hébreux insiste et rappelle : ATTENTION : « N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. »
Si vous n'abandonnez pas votre assurance, si vous gardez la Parole dans votre coeur, si vous tenez ferme devant les tentatives du diable pour vous faire douter : alors, vous ne perdrez pas votre rémunération qui est grande !!
Hébreux 11 nous donne les 2 plus puissantes définitions de la foi :
Il est clair que la foi amène une rémunération. Dieu honore la foi et répond à la foi. Il s'attend à ce que celui qui s'approche de Lui, c'est-à-dire : le prie, le loue, lui demande quelque chose ... le fasse dans la foi !
La foi n'est rien d'autre que garder la Parole de Dieu dans son coeur et ne pas douter.
Alors, résistez-lui dès aujourd'hui avec une foi ferme et croyez :
- Que Dieu est avec vous
- Que vous allez vaincre
- Que la santé est pour vous, que la percée est pour vous
- Que Dieu pourvoit à vos besoins
- Que votre famille est sauvée