Delirious

Biographie de Delirious

Delirious est un groupe de rock chrétien d'origine britannique dont Martin Smith est le leader vocal.

Suivent ensuite Stuart Garrard à la guitare et au chant, Jon Thatcher à la bass, Tim Jupp au piano, et Paul Evans à la batterie et aux percussions.

Ce groupe naquit en 1993 sous le nom de « Cutting Edge Band », qui avait pour première intention de se produire à un campus chrétien nommé « Cutting Edge ». Cependant leur renommée ne cessa de grandir et les demandes d'enregistrement de leurs compositions ne cessaient d'affluer.

En 1996, Martin eu un grave accident de voiture auquel il faillit y laisser sa vie. C'est à la suite de cet évènement et d'un épisode dépressif qu'il prendra la décision d'entamer une carrière de musicien à plein temps. Le groupe changea de nom depuis, et s'appela dorénavant Delirious.

Leur popularité traversa l'Atlantique pour atteindre les États-Unis et même les pays hispanophones, d'où la sortie de plusieurs de leurs titres en espagnol. A la même époque, Delirious fit en tournée entre autre avec des personnalités telles Bon Jovi et Matchbox Twenty.

En 2003 Delirious mis en téléchargement sur internet deux de leurs chants : « Majesty » et « Rain down ». Ils furent téléchargés et écoutés plus de 500 000 fois, en l'espace de 50 jours seulement.

Au total, Delirious produit 9 albums et composa de nombreux chants à succès dont les plus connus sont « Majesty », « Lord you have my heart », ou encore « I could sing of your love forever », devenu un grand classique de la musique chrétienne. Il fit récompensé au Grammy Awards et de multiples fois au Dove Awards.

Aujourd'hui, plusieurs des membres de Delirious sont engagés dans l'oeuvre humanitaire de CompassionArt


Nouveautés de Delirious

04:34
Musique

Holy is the Lord

par Delirious
04:57
Musique

Rain Down

par Delirious
07:29
Musique

Miracle Maker

par Delirious
06:34
Musique

Majesty (Here I am)

par Delirious