Une rencontre avec des vieux grincheux

Un texte de David Porter

Nous étions dans une action d'évangélisation, parlant aux gens, du Seigneur. Je me suis dirigé vers ces deux vieux qui semblaient approcher les 80 ans, assis là, au soleil.

L'un d'entre eux est devenu désagréable quand j'ai parlé de Dieu. Je suis resté poli mais je voulais savoir ce qui s'était passé pour qu'il soit aussi amer contre Dieu. Avec son visage de quelqu'un qui suce un citron il m'a ordonné de m'en aller avant qu'il m'oblige à le faire.
Je savais qu'il voulait m'offenser. Certains qui parlent comme ça sont effrayants, mais lui était plutôt drôle parce qu'il m'a fait penser à ces deux pépères des Muppets.

Plus tard, pourtant, j'étais triste, parce qu'en vérité, c'était plutôt dramatique. Un homme, à deux doigts de l'éternité, qui arbore une telle haine vis-à-vis de Dieu ? Les vieux grincheux. Je me demande toujours pourquoi ils sont comme ça.

C'est facile de critiquer et dire : « Nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui nous arrive mais nous devons contrôler nos réactions à ce qui arrive. » C'est vrai mais ce n'est pas facile.

Beaucoup de gens désagréables le sont devenus à cause des choses qui leur sont arrivées.
Et d'autres semblent être nés désagréables.

Et moi? J'aimerais vous dire que je suis toujours merveilleux mais la vérité est que parfois, je suis un vieux grincheux. Je permets aux situations ou aux gens d'enlever ma joie et de me rendre amer, déçu ou en colère.

Quelle est la solution ? Priez ? Oui, mais ...

Je serai franc avec vous : j'ai vu pas mal de gens qui prient mais qui gardent une attitude qui sent mauvais.
Nous devons laisser la prière nous changer (ou l'Esprit de Dieu à travers la prière).

La vraie prière fera en sorte que vous vous engagerez dans des choses qui vous changeront du vieux grincheux que vous êtes, en l'homme joyeux que Dieu vous a destiné à être.
 

Comment ? Nous prions, nous lisons la Parole, nous fréquentons des gens qui aiment le Seigneur, mais puis-je suggérer autre chose ?

Faites quelque chose pour que vous puissiez voir la gloire de Dieu : 

Durant cette évangélisation, j'ai parlé avec une jeune femme qui avait une attitude à 180 degrés de celle du grincheux. Elle voulait connaître Dieu mais il lui semblait que quelque chose dressait une barrière pour l'empêcher d'entrer dans la présence de Dieu.

Quelle joie de pouvoir lui dire combien le Seigneur Jésus l'aimait! Mon coeur s'est rempli alors que j'ai ressenti l'amour que le Seigneur portait pour elle et comment Il voulait démolir cette barrière ; combien Il voulait entrer dans sa vie pour la changer.

On court à droite et à gauche cherchant le réveil. Une des meilleures façons d'être réveillé dans le Seigneur est de trouver quelqu'un et l'aider dans le Nom du Seigneur.

Voulez-vous ressentir l'amour de Dieu ? 

Parlez à quelqu'un de Jésus et son amour coulera en vous. Aidez quelqu'un dans le besoin, en son Nom et vous ressentirez le même amour qu'Il a pour cette personne. Et cet amour vous renouvellera.

« Ah, mais David, l'idée de parler du Seigneur à quelqu'un me donne le trac, une peur bleue même. »
Moi, aussi.

Je crois que tout le monde a peur au départ mais il est agréable de parler avec les gens. Et quand vous avez le sentiment que cette personne a un coeur ouvert pour le Seigneur, son amour coule à travers vous et ça vous fait revivre autant que la personne à qui vous parlez.

Voilà la cure pour les églises mortes et les chrétiens morts. C'est aussi la cure pour les vieux grincheux.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations