Trois raisons d'arrêter de se soucier

Un texte de David Porter

J'avais dans le temps une méthode de maitriser mon poids qui marchait à tous les coups. Je m'arrêtais et je me faisais des soucis pour un temps.

Là, assis dans mon bureau, je brulais des calories tout en imaginant ce qui pourrait se passer, qui a dit quoi et pourquoi, et ce que j'aurais dû faire ou dire, etc.

C'était excellent pour mon poids parce qu'il brûlait la graisse mais ce n'était pas trop bien pour mon estomac qui avait souvent mal. Cette manière de procéder nuisait à ma vie spirituelle parce que les soucis sont une insulte à Dieu. Ils disent en effet : « Je ne crois pas que Tu peux ou Tu veux faire pour moi ce que Tu as dit, Seigneur, alors il faut que je me fasse des soucis jusqu'à ce que je trouve une solution, moi-même. »

Pour John Wesley, les soucis et les gros mots étaient presque la même chose.

Les soucis volent votre énergie

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. 25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Lire la suite

Les soucis rendront votre travail pour le Seigneur stérile

La semence tombée parmi les épines représente l'homme qui entend le message, puis les soucis de la vie et les illusions de richesses l'étouffent et elle ne produit pas de moisson dans cette vie.

18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. 19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Lire la suite

Les soucis peuvent faire en sorte que vous serez surpris si Jésus revient

34 Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;

Maintenant, puisque je ne me fais pas autant de soucis (je n'ai pas tout à fait anéanti la maladie), je grossi mais d'une bonne manière : mes os grossissent !

11 L'Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

Il est possible de traduire cela comme l'a fait une ancienne version anglaise en disant : « Il rendra gras tes os » !

Est-ce que vous maigrissez des soucis ou vos os deviennent-ils gros à cause de votre foi ?

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations