Trois raisons d'arrêter de se soucier
J'avais dans le temps une méthode de maitriser mon poids qui marchait à tous les coups. Je m'arrêtais et je me faisais des soucis pour un temps.
Là, assis dans mon bureau, je brulais des calories tout en imaginant ce qui pourrait se passer, qui a dit quoi et pourquoi, et ce que j'aurais dû faire ou dire, etc.
C'était excellent pour mon poids parce qu'il brûlait la graisse mais ce n'était pas trop bien pour mon estomac qui avait souvent mal. Cette manière de procéder nuisait à ma vie spirituelle parce que les soucis sont une insulte à Dieu. Ils disent en effet : « Je ne crois pas que Tu peux ou Tu veux faire pour moi ce que Tu as dit, Seigneur, alors il faut que je me fasse des soucis jusqu'à ce que je trouve une solution, moi-même. »
Pour John Wesley, les soucis et les gros mots étaient presque la même chose.
Les soucis volent votre énergie
Les soucis rendront votre travail pour le Seigneur stérile
La semence tombée parmi les épines représente l'homme qui entend le message, puis les soucis de la vie et les illusions de richesses l'étouffent et elle ne produit pas de moisson dans cette vie.
Les soucis peuvent faire en sorte que vous serez surpris si Jésus revient
Maintenant, puisque je ne me fais pas autant de soucis (je n'ai pas tout à fait anéanti la maladie), je grossi mais d'une bonne manière : mes os grossissent !
Il est possible de traduire cela comme l'a fait une ancienne version anglaise en disant : « Il rendra gras tes os » !
Est-ce que vous maigrissez des soucis ou vos os deviennent-ils gros à cause de votre foi ?