Sautez !

Un texte de David Porter

Un jour, antan, quand j'ai rencontré cette beauté qui est devenue ma femme, j'ai fait un rêve.

« Un autre rêve? Allez David ! Toujours des rêves ! » Je sais mais c'est plus fort que moi ! Dans le temps je mangeais beaucoup plus de pizza, et je crois qu'il y a quelque chose dans la sauce tomate qui provoque des rêves.

De toute façon, comme je le disais avant que vous ne m'interrompiez si impoliment, dans ce rêve ma belle est tombée dans une sorte de puit profond rempli d'eau au fond. Il n'y avait pas d'issue et j'avais peur pour elle car elle ne savait pas nager.

Que faire ? Elle allait se noyer avant que je ne trouve de l'aide.
Pensant que la situation était désespérée, j'ai alors sauté dans le vide pour essayer de la sauver.Vous voyez, je suis très courageux dans mes rêves...

Que se passa t-il ? Je ne sais pas parce que le rêve ne s'est jamais terminé. Je suppose qu'il y a eu une pause pour une page publicitaire et je ne suis jamais revenu. L'héroïne de cette histoire dort à côté de moi chaque soir, alors je suppose que nous nous en sommes bien sortis.

Réfléchissez sur mon histoire une minute. C'est une chose de risquer votre vie quand vous aimez la personne en danger. Mais supposez que la personne qui est au fond du puit soit un étranger, ou pire : un gros méchant que vous aimez seulement assez pour aller au ciel mais pas plus.

J'irais probablement chercher de l'aide, mais sauter dedans ... ? J'aurais crié dans le vide : « N'ayez pas peur, je vais prier pour vous ! » Mais sauter dans le puit ... ?

Voilà ce qui est remarquable dans ce que Jésus a fait quand il nous a réconciliés avec son Père à la Croix. Nous nous voyons comme gentils et mignons, mais la réalité est que nous étions toujours dans nos péchés—en rébellion contre Dieu—et il a envoyé son Fils pour payer le prix que la justice demandait pour nos péchés.

6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Lire la suite

Nous sommes sauvés de la colère de Dieu à cause de ce que Jésus a fait.
Nous sommes réconciliés, « remis ensemble » avec le Père à cause de ce que Jésus a fait au Calvaire.

Si quelqu'un se demande si Dieu l'aime ou non, ou qu'il croit devoir faire quelque chose pour se perfectionner avant que le Père ne l'accepte, cet homme doit regarder la Croix ! Là, Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui.

Dieu a peint son amour pour nous avec des couleurs vives et éternelles dans la mort et la résurrection de son Fils à la Croix. Nous étions loin de Lui à cause de notre péché et notre vie égoïste. Mais Dieu est venu nous chercher. Jésus est mort pour les pécheurs : vous et moi !

Ainsi, au lieu de vivre dans la crainte, nous nous réjouissons en Dieu à cause de notre Seigneur Jésus Christ. Nous avons la JOIE ! Pensez un moment ... sauvés, réconciliés avec le Père, reçu dans sa propre famille comme des enfants de la maison, ce que nous sommes devenus.

Bon, je sais que tout cela ce sont des “abc” pour la plupart d'entre vous mais ce chant “abc” est mon préféré. Commençons l'année en Lui rendant grâce pour ce qu'il a fait pour nous. Si vous ne L'avez pas invité dans votre vie, ouvrez votre coeur maintenant et priez :

« Seigneur Jésus, pardonne mes péchés, s'il te plaît. Entre dans ma vie et prends les commandes. Je crois que Tu es vivant et à la droite du Père. Ce que Tu as fait à la croix est assez pour que je puisse avoir la vie éternelle. Ma vie est à Toi, dès maintenant. »

 

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
54%
0
20000
10804
Partenaires
54
jours restants
Infos Informations