Neufs conseils pour t'aider à gagner une médaille d'or de la part du Seigneur

Un texte de David Porter

Les gens paresseux, assis sur leur canapé et qui en dirigent le monde, ont été choqués par Gabby Douglas, âgée de seize ans, qui a remporté deux médailles d'or olympiques en gymnastique. Leur problème ? Elle était mal coiffée.

Répète un peu ?

Mais, c'est bien pour ça que Gabby est une championne olympique alors que ces gens sont des mollassons. Elle a travaillé et a fait les sacrifices nécessaires pour être la meilleure du monde. Cette jeune fille déjà mûre a dit : « Les jours difficiles sont les meilleurs parce que c'est dans ces moments-là que les champions se révèlent. Si tu peux surmonter les jours difficiles, tu peux tout surmonter. »

Tu sais, j'aimerais être un champion pour Dieu, pas toi ? Voici quelques « trucs » qui pourront t'aider à gagner une « médaille d'or » de la part du Seigneur.

Comment faire de notre mieux ?

  • En sachant que Jésus a déjà remporté la victoire à la Croix du Calvaire. Nous travaillons pour cette « médaille » non pas pour être sauvé mais parce que nous sommes sauvés et que nous voulons lui plaire plus que toute autre chose.
  • En lui apportant continuellement notre coeur pour être purifié.
  • En ayant une attitude qui s'appuie sur ce que Dieu a en réserve. Une attitude qui « surmonte », tout particulièrement quand ça devient difficile.
  • En travaillant dur, motivés par notre amour pour Lui et par un sens des responsabilités dû à la confiance qu'Il nous témoigne en nous confiant une oeuvre.
  • En ayant faim et soif de Lui, désirant sans cesse Le connaître d'avantage.
  • En essayant de nous améliorer et de grandir.
  • En se saisissant de Sa puissance spirituelle qu'Il nous a promis au-travers du baptême dans le Saint-Esprit. Il s'agit d'une bataille spirituelle et nos dons naturels ne suffiront pas pour faire le travail.
  • En passant du temps avec les gens qui nous poussent à en faire d'avantage, qui nous enseignent, nous encouragent, qui prient avec nous, qui nous complètent en voyant ce que nous ne voyons pas, qui n'hésitent pas à nous contredire, qui nous aiment en toute circonstance.
  • En aidant les autres à faire de leur mieux, priant pour eux, leur tendant une main secourable, les encourageant.

11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, Lire la suite

Notre travail ne consiste pas à nous comparer les uns aux autres mais à savoir ce que Dieu nous demande d'accomplir, à le rechercher de tout notre coeur afin d'obtenir les outils nécessaires à cette oeuvre, le faisant avec persévérance et passion, jusqu'au Jour où nous nous tiendrons devant Lui pour faire notre rapport

6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre. 7 Car qui est-ce qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu ?

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière