Le monstre qui fait hurler « Et si... ?

Un texte de David Porter

Pourquoi attendre le pire ? Et s'il vient, si le « chien » s'échappe » le Seigneur ne nous a-t-il pas promis d'être avec nous dans les temps difficiles, dans nos combats ?

Quand j'étais en visite chez ma fille, je suis allé en ville à pied avec mon petit-fils. Leur chienne, croisée de Chihuahua et d'un mini-Doberman, qu'on appelle 'Petite-fille', nous a suivis une partie du chemin.

Nous avons pris un raccourci par une allée où il nous a semblé découvrir la fourrière des chiens du coin. Enfin, c'étaient tous les jardins des maisons du lotissement.

Derrière le premier grillage étaient huit ou cinq chiens, aux cheveux bouclés qui criaient « yip, yip ! » Quand ils voyaient 'Petite Fille' tout ce monde explosait avec leurs hurlements. Derrière la maison suivante, il y en avait deux autres—un 'Jack Russell' et un 'Rottweiler,' je crois. Ils ont ajouté leur voix au brouhaha.

A la troisième maison, c'était deux Bergers allemands qui, je soupçonne, avaient été croisés avec un tigre quelque part (vous pouvez le croire ou non mais ils avaient aussi un Chihuahua). Ces gros chiens se sont écrasés contre le grillage de chez eux, aboyant furieusement, bavant et montrant leur énormes crocs.

Bon, je ne parle pas la langue des chiens mais je suis presque sûr qu'ils hurlaient des gros mots vers 'Petite Fille.' Ils n'avaient pas le don d'encouragement.

Et de l'autre côté de la clôture, pouvez-vous imaginer la réaction de 'Petite Fille?' Terrifiée ? Pleurnichant ? Fuyant en crainte? Non. Elle n'avait même pas l'air de se soucier. Elle s'est pavanée jusqu'au grillage où elle a reniflé puis a répondu de ses aboiements comme si elle mesurait trois mètres, alors qu'elle ne fait que quelques centimètres au-dessus de la terre.

Elle s'est approchée (avec un peu plus de précaution) à 50 centimètres de ces Bergers allemands fanatiques qui mourraient du désir de plonger leurs crocs dans le corps maigre de la petite. Elle semblait inconsciente du danger. Peut-être voulait-elle seulement voir de près ces deux monstres qui se comportaient comme des idiots.
On aurait dit un aventurier qui explorait un nouveau pays au lieu d'un tout petit chien face à de terribles adversaires.

Savez-vous pourquoi elle était comme ça ? Etait-elle blonde ? Souhaitait-elle sa propre mort ? Avait-elle un AK-47 caché tout près pour assassiner chaque chien qui passerait la clôture pour l'attaquer ?

Non, il y avait un fort grillage entre elle et ses ennemis et elle ne se faisait pas de soucis. Eux, ils étaient emprisonnés, pas elle.

Les Chrétiens et les Chihuahuas

Les Chrétiens pourraient apprendre des leçons de ce chiot courageux.

Nous passons beaucoup de notre vie paralysés par la peur qui nous fait hurler “et si ...?” Nous évitons à tout prix ces menaces bruyantes, gardant autant de distance que possible, même si elles sont proches d'un chemin où Dieu nous a demandé de passer.

« J'obéirai, MAIS si ceci se passait, ou cela ? »

« Je me fais constamment des soucis pour mes enfants. »

Une fois j'étais hospitalisé au Luxembourg. Je partageais une chambre avec un autre qui avait un visiteur. Quand le visiteur a appris mon petit problème il commença à me parler d'une personne qui, selon lui, avait eu la même chose et qu'après l'intervention chirurgicale, avait eu toutes sortes de complications dégoutantes.

Quand il est parti, mon voisin de chambre m'a demandé ce que je pensais de ce qu'il venait de dire. « L'homme dont il parlait n'avait pas la même chose que moi, j'ai répondu. Il avait un cancer ou une autre maladie mais il n'avait pas la même chose que moi. »

Je refusai de considérer toute les possibilités bêtes que l'autre m'avait décrites et je ne les ai pas eu non plus. Le monstre de « Et si... ? » ne peut pas me manger.

Pourquoi attendre le pire ? Et s'il vient, si le « chien » s'échappe » le Seigneur ne nous a-t-il pas promis d'être avec nous dans les temps difficiles, dans nos combats ? Nous sommes victorieux si, derrière sa clôture, l'ennemi hurle contre nous ; mais nous sommes aussi victorieux s'il a la malchance de passer par-dessus la clôture pour nous attaquer.

Demandez à Goliath. Ces Chihuahuas ont une morsure puissante quand ils font confiance au Seigneur.

6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Lire la suite

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations