Donne-moi quelque chose de BON !

Un texte de David Porter

Plus longtemps je vis avec le Seigneur, plus je réalise que les Lévites ont eu la meilleure part. C'est la même chose aujourd'hui. Connaître Jésus personnellement surpasse tout ce que nous pourrions désirer sur terre.

Quand mon fils Charles avait environ quatre ans, un jour où il était assis sur mes genoux, tout à coup il s'est redressé : “Papa ?”

“Qu'est-ce que tu veux ?”

“Donne-moi quelque chose de bon ! a-t'il dit avec une lueur taquine dans son regard.

Alors je l'ai serré dans mes bras. Je n'étais pas sûr que c'était ce qu'il avait en tête. Il pensait probablement davantage a une confiserie. Les Smarties sont surement plus intéressants que les câlins quand on a quatre ans.

On dirait que le gars qui a écrit le psaume 119 a dû avoir une conversation similaire avec Dieu.

“Fais du bien à ton serviteur, selon ta promesse, O Eternel ! ", disait cet homme au Seigneur. (v65, NIV).

Le “bien” qu'il a reçu, c'était Dieu lui-même : “ Tu es ma portion, O Eternel... (v.57)

Looongtemps avant, dans l'Ancien Testament, quand Dieu divisait le pays pour le donner aux différentes tribus d'Israël, l'une des tribus n'avait pas reçu de territoire désigné.

Les Lévites servaient Dieu à plein temps, mais au lieu de leur donner des terres, Dieu leur a donné les dîmes du peuple pour en vivre. Ils ont également reçu des villes désignées pour y demeurer, avec des pâturages aux alentours pour leurs animaux. Mais ils n'ont pas obtenu ce que tous les autres recevaient.

Et je sais que Dieu sait ce qu'Il fait, mais je me suis dit : “Ces gars sont perdants au change !"

“Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères : l'Eternel sera leur héritage, comme Il le leur a dit.” (Deut. 18:2). Dieu lui-même était leur plus grand héritage. Et ils étaient à Dieu. Et réciproquement, ils étaient l'héritage de Dieu. “Tu les présenteras en offrande à l'Eternel...” (Nombres 8:13).

A vrai dire, nous sommes tous l'héritage de Dieu :

9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.

(Je me demande si le Seigneur n'a jamais pensé qu'il était perdant au change ?)

Plus longtemps je vis avec le Seigneur, plus je réalise que les Lévites ont eu la meilleure part. C'est la même chose aujourd'hui. Connaître Jésus personnellement surpasse tout ce que nous pourrions désirer sur terre.

7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, Lire la suite

Et aujourd'hui encore, nous choisissons notre héritage. Certains cherchent à empiler des voitures de plus en plus belles, ou de plus grandes maisons, ou remplir toutes sortes de comptes bancaires , ou le plus de choses incroyablement amusantes à faire, l'une après l'autre. Toutes ces choses peuvent être en bonne place , mais soyez attentifs à ce que cela ne soit pas ce qui motive votre vie.

Et il y a tous ceux qui sont débordants de joie à cause de l'excellence de Jésus. Vous les voyez devenir de plus en plus généreux, essayant d'aider les gens qui souffrent. Vous les voyez au milieu des réunions de prière et d'intercession, parce qu'ils aiment la présence du Seigneur. Vous les trouvez le nez enfoui dans Sa Parole et dans les livres qui en parlent parce qu'ils Le connaissent, et qu'ils veulent LE CONNAÎTRE encore davantage.

Si vous demandez à Dieu quelque chose de bon, et qu'il vous offrait un gros câlin, seriez-vous déçus ?

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière