Dire la vérité ou se moquer de nous-même
Un « martien » va nous aider à savoir si nous disons la vérité ou si nous ne disons que du vent. Je vais vous envoyer mon petit Martien pour vous espionner.Cette image va nous permettre d'observer un peu votre vie.
Ce Martien va annoter tous vos faits et gestes sur son z-pad (les I-pads n'existent pas sur Mars). Il va observer, inscrire toutes vos activités, et comment vous utilisez votre temps sur terre, en travaillant, jouant, ...Il va juste utiliser son rayon X pour entrer dans votre banque, espionner votre dernier extrait de compte pour voir comment vous dépensez votre argent. (« Cora ?, Carrefour ?, Leclerc ? Qu'est ce que c'est que ces choses là?!) Ses yeux violets peuvent voir ce qui vous enthousiasme et ce qui vous ennuie. Il note ce que vous faites de tout ton coeur et ce que vous faites juste par devoir et obligation (...)
En fait, c'était juste une blague. Je n'ai pas d'ami Martien (vous avez du vous en douter, non ?)
Mais la vraie question n'est pas là, elle sonnerait plutôt comme ça : Qui est ce que je prétends être ? Et qui suis-je vraiment ?
Vous pouvez admettre que vos vies contiennent beaucoup de choses, mais en vous posant quelques questions vous pouvez trouver en quoi vous croyez vraiment et qui vous voulez réellement être:
- Comment utilisez-vous votre temps ?
- Faites une liste, vous risquez d'être surpris quand vous verrez toutes les choses inscrites ... Utilisez-vous votre temps au service de celui en qui vous croyez ?
- Comment utilisez-vous votre argent ? Est-il utilisé à bon escient, pour celui en qui vous croyez?
- Qu'est-ce qui vous enthousiasme, vous rends joyeux ? Quelle est votre passion ? Qu'est-ce que vous faites juste parce que vous devez le faire et qu'est ce que vous faites à cause du feu qui brûle en vous, de votre foi ?
- Qu'elle est la conclusion que vous pouvez-vous en tirer de ces quelques questions?
Si ce « petit martien » qui vit au fond de vous, vous à fait remarquer que la façon dont vous vivez et ce pourquoi vous vivez, n'est finalement pas en accord avec votre foi, vous pouvez appliquer quelques changements. Il n'est jamais trop tard pour cela.
Bien sur vous pouvez prier et en parler au Seigneur, mais cela ne s'arrête pas la. Prévoyez, réfléchissez à une vie en accord avec le Seigneur. Vous pouvez vous fixer des objectifs, des petits changements dans votre quotidien qui aideront de faire vous un disciple du Seigneur.
J'aime cette citation du Roi Jotham dans 2 chroniques :
Avant d'être puissant il faisait constamment ce qu'il fallait pour réussir devant le Seigneur. « Il marcha avec persévérance », il ne voulait pas échouer mais réussir. C'est pourquoi il a fait ce qu'il devait faire pour y arriver !
Quels sont vos plans ? Qu'allez faire pour les mettre en oeuvre? Allez vous vraiment les mettre en oeuvre ?