Des bosses sur nos fronts

Un texte de David Porter

8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,


Un jour, une question me traversa l'esprit, et j'eus du mal à m'en défaire : « Si Dieu vous disait de faire un acte d'obéissance qui, au lieu de vous donner une victoire et du succès, allait vous coûter cher (épreuves, incompréhensions), seriez-vous prêt à le faire ? »

Je crois que cette question survint, lorsque je réfléchissais à une épreuve difficile par laquelle je suis passé. « Y serais-je allé, si j'avais su qu'une épreuve si terrible m'attendait ? » Le Seigneur me donna la force de rester fidèle. Il est donc probable que je l'aurais fait. Une fois la bataille terminée, regardant vers le passé, je suis terriblement heureux de l'avoir fait. Mais, lorsque j'étais au milieu de l'épreuve,... Oh ! là, là !

Un ami m'a dit un jour que Dieu lui avait demandé de faire quelque chose. J'eus vraiment du mal à croire que cela venait de Dieu, et que ce n'était pas un simple désir. Il travailla durement, mais en vain.

Au bout d'un moment, il abandonna d'un coup. Etait-ce la volonté de Dieu ? Je le pense, car son ministère est différent maintenant. Il est plus patient, il aime davantage. Dieu l'utilise, et je pense que ce fut dans les flammes de cet échec que Dieu construisit un homme qu'il a pu utiliser ensuite bien plus qu'avant.

En ce qui nous concerne, après notre ardent combat, nous sommes entrés dans la période la plus enthousiaste et la plus fructueuse de notre ministère. Le meilleur est encore devant nous. Nous avons été bénis après un an et demi de souffrance. Dieu ne nous préparait-il pas seulement à saisir ces bénédictions ?

Je me souviens d'avoir prié : « Seigneur, il me semble que j'ai eu trop de combats sans bénédiction dans notre oeuvre. Pouvons-nous avoir une période de bénédictions sans épreuves ? » Je crois vraiment que Dieu exauça cette prière, pas tout de suite, mais après une des plus difficiles épreuves auxquelles nous avons dû faire face.

Avez-vous déjà réfléchi au fait que Dieu le Père a préparé Jésus notre Grand Sacrificateur par la souffrance ?

8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,


Seigneur, tu es parfait et saint. Comment grandis-tu dans la perfection ? Je ne crois pas qu'ici il est question de perfection morale. C'est une question d'expérience, il Lui fallait se tenir prêt pour l'oeuvre qu'Il devait accomplir.

Comment une personne qui n'a jamais souffert peut-elle compatir à ceux qui sont tentés de faire le mal ? Lorsque nous venons à Lui, Il connaît exactement ce que nous ressentons. Au lieu de nous détruire dans sa colère, Il est capable d'être compatissant. Il n'a jamais péché, mais Il a ressenti l'ouragan de la tentation, et même plus fortement que ce que nous pouvons imaginer. Je ne pense pas avoir déjà eu une petite visite personnelle du diable pour me tenter. Le père du mensonge tenta de marchander avec le Seigneur, mais Jésus resta pur.

Néanmoins, Il connaît exactement ce que cela fait pour nous. Lorsque nous passons à travers des épreuves, et même lorsque nous chutons et que nous avons besoin de son pardon, Il est là. Il pardonnera à ceux qui tombent et qui se repentent véritablement. Il donnera de la force à ceux qui crient dans la souffrance pour de l'aide dans la tentation.

Disons-le, Il est Dieu et Grand Sacrificateur Bon et Fidèle. Il est exactement comme nous avons besoin qu'Il soit.

Osons-nous l'admettre ? Ces choses qui nous blessent et qui nous font pleurer nous préparent aussi à être mieux utilisés par le Seigneur. Mais SEULEMENT si nous les traversons avec foi et fidélité. Seulement si nous gardons une attitude et un coeur droit, ces choses vont nous rendre parfaits. Sinon, elles nous détruiront.

Cela ne sert à rien de demander des épreuves. Il y en a assez qui viennent sur notre chemin naturellement. Mais ne soyons pas si empressés d'appeler nos souffrances et nos difficultés « échecs ».

Ils ne deviennent des échecs que si nous ne grandissons pas, et si nous ne sommes pas prêts pour ce que Dieu a pour nous.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations