Comment arrêter d'ajouter des bénédictions et commencer à les multiplier
Aujourd'hui, je ricane quand je regarde les jeunes en classe de maths, quand l'enseignant leur donne un problème et qu'ils se saisissent tous de leur calculatrice. Ils n'ont aucune idée de ce que peut bien faire 12*12. Si leur batterie rend l'âme, ils ne peuvent que rester assis là avec un air ahuri.
Ce matin, j'ai été frappé par le fait que Dieu n'est pas seulement un Dieu d'addition. C'est un Dieu de multiplication. Il veut multiplier ce qu'Il a mis en toi. Il veut multiplier ce que tu fais pour Lui. Il veut multiplier Ses bénédictions dans ta vie.
L'addition, c'est pour les débutants. Les grands dans le Seigneur en sont aux multiplications.
La multiplication a été inscrite dans notre ADN depuis le début. L'obéissance multiplie les bénédictions de Dieu dans notre vie. Une désobéissance volontaire multiplie les problèmes et les frustrations. La désobéissance d'Eve a été reproduite des millions de fois chez ses filles.
Mais pour ceux qui veulent tout ce que Dieu a en réserve pour eux – c'est-à-dire toi et moi, n'est-ce pas ?- il faut rechercher Dieu de tout son coeur. Le résultat, c'est la multiplication. Voilà ce qui est arrivé à un homme qui a fait cela il y a environ 3800 ans.
Ça ne te dérange pas si j'en cite un de plus ?
Tu sais quoi ? J'ai effacé le rictus de mon visage et j'ai demandé au Seigneur de me donner une de Ses calculatrices. Je veux multiplier la grandeur de Dieu par ce que je lui demande – et reçois. Je ne veux plus me satisfaire des additions. Je veux des multiplications. Et toi ?