As-tu créé un dieu à ton image ?
Si tu veux voir une étrange collection un peu effrayante de statues, va faire un tour dans un musée, et vois comment les peuples ont imaginé leurs dieux au cours des siècles. Bizarre.
Mais aussi effrayantes que soient certaines de ces représentations, tu sais ce qui m'effraie le plus ? C'est certaines idées que nous avons à propos de Dieu, le Seul Vrai Dieu. Une fausse idée de Dieu déforme notre façon de penser.
Un des livres les plus connus au monde parle d'un homme qui aimait Dieu mais qui ne Le comprenait pas réellement.
Job pensait qu'il pouvait défendre son cas devant Dieu : « Tu n'es pas juste ! » semble-t-il dire quand le ciel lui tombe sur la tête. Il savait beaucoup de chose à propos de Dieu. Lui et ses amis ont rempli presque un livre entier de la Bible en parlant de Dieu.La plupart de ce qu'ils ont dit était vrai.
Mais, un jour, Dieu s'est révélé à Job et cet homme de Dieu est tombé à terre en glapissant :
Job a ouvert la porte à une relation puissante et profonde avec Dieu lorsqu'il a commencé à voir Dieu comme il est vraiment et pas uniquement comme d'autres Le décrivent. Nous construisons souvent une fausse image de Lui dans nos esprits et dans nos coeurs.
Le pasteur Bryan Jarrett a dit : « Ton image, ta conception et ta perception de Dieu affectent tous les aspects de ta vie. Tu prends les caractéristiques de ce que tu adores. Si ton image de Dieu est déformée, tu feras de petites prières et accepteras la médiocrité, donnant peu, avançant peu et faisant peu. Quand tu vois Sa majesté et prends la mesure de Sa splendeur, tout cela change ! »
Alors, comment puis-je Le voir tel qu'Il est ? De façon certaine, au travers de Sa Parole. Tu le vois aussi très clairement au-travers de Son Fils Jésus. Son Esprit nous Le révèle dans nos coeurs.
Nous le voyons quand nous prenons les circonstances de nos vies et que nous Le laissons se révéler dans nos batailles.
Nous le voyons dans nos frères et soeurs.
En fait, celui qui cherche Dieu Le voit partout.
Le missionnaire indien Sam Maloney a dit : « la taille de mes prières dépend de la taille de mon Dieu... »
Quelle taille fait ton Dieu ?