À quoi sert l'église ?
Les gens qui ne croient pas au Seigneur Jésus se demandent à quoi sert l'Eglise. Une association sociale ? Une béquille pour les faibles ? Peut-être, l'Eglise a de la valeur pour cela mais en ce cas, une religion est aussi bien qu'une autre. L'essentiel est de croire 'quelque chose.
Mais, je crois qu'il y a une chose qui impressionne tout le monde—le service qui n'a pas d'arrière-pensée, sinon de plaire à Dieu et d'aider les autres. Katie Davis en est une excellente illustration.
Voilà une histoire qui sort de l'édition en ligne du magazine Glamour. Ce magazine récompense chaque année des célébrités, politiciens, des leaders locaux et des sportifs qui ont aidé à responsabiliser et à inspirer les femmes. Les lectrices ont voté pour la femme de l'année 2012. Elles ont voté pour un petit bout de femme de 24 ans qui est loin de porter la dernière mode. Vous la trouverez même parfois pieds nus.
« Après presque 700,000 votes ici sur glamour.com, vous avez choisi l'incroyable Katie Davis, 22. Son histoire : 'A l'âge de 19 ans, Davis a été tellement inspirée lors d'une visite d'un orphelinat en Ouganda qu'elle a choqué ses parents au Tennessee, USA : elle allait y déménager.
Ce qu'elle a fait depuis vous coupe le souffle. Son Amazima Ministries International (http://www.amazima.org/), met 600 enfants vulnérables en contact avec 600 familles dans le monde qui les sponsorisent et nourrit 1500 enfants chaque semaine. Davis est en train d'adopter 13 ( !) filles, âgées de quatre à seize ans. L'histoire est racontée dans son livre, Kisses From Katie.
Katie précise : « Je n'ai jamais eu l'intention que les gens disent : 'waouh, je veux faire ce qu'elle fait. Le service est tout simplement dire 'oui' au gens autour de vous qui ont besoin de votre aide. »
La motivation de la jeune femme ? Son amour et son engagement pour le Seigneur Jésus. Le journal en ligne, Christian Post, continue l'histoire :
« Le gens me disent que je suis courageuse. Les gens me disent que je suis forte. Les gens me disent : ' Bon travail ! ' Je ne suis pas si courageuse que tout ça, je ne suis pas si forte que cela, et je ne fais rien de spectaculaire. Je fais simplement ce que Dieu m'appelle à faire en tant que disciple. Nourrir ses brebis, faire au plus petit de son peuple » dit Katie.
“Offrir un verre d'eau, un sourire accueillant, une historie de rédemption ou donner à quelqu'un la place qui lui revient—tout ça c'est traiter les autres avec amour tout comme Jésus a vécu » dit-elle. « Pour entrevoir le Sauveur en nous en tant que Chrétiens, nous pouvons changer le monde une personne à la foi ... Et s'Il peut m'utiliser, moi, il peut aussi vous utiliser. ».
Quand l'Eglise obéit, les gens le remarquent
Alors mes amis, nous allons avoir un entraînement pour des Chrétiens qui désirent devenir grands et imposants. A tout celui qui veut être grand, il est conseillé de commencer tôt. L'entraînement aura lieu dans la garderie du bâtiment de l'église, et à la maison de retraite ; Ce sera aussi avec des enfants dans des familles d'accueil, et avec l'équipe d'évangélisation.
Nous avons quelques places pour ceux qui aimeraient faire du baby-sitting pour des jeunes couples qui n'ont pas beaucoup d'argent afin qu'ils puissent avoir une soirée ensemble sans enfants.
Eh oui ! Il y a des places pour ceux qui aident des collègues au travail même quand ils ne sont pas payés pour cela. Et aussi pour des mécaniciens qui veulent réparer la voiture des mères seules quand leur voiture est en panne et qu'elles n'ont pas l'argent pour la faire réparer.
Et aussi ............... (C'est à vous de compléter la phrase, avec l'aide du Saint-Esprit).
Servir ! Voilà ce qu'Il a fait Jésus le Roi
L'histoire de Katie ne m'inspire pas d'adopter 13 enfants. Mais, elle m'inspire de monter d'un cran en ce que je fais pour le Seigneur.