Jésus, encore sur Terre ?
Il y a près de 2000 ans, Jésus partait rejoindre notre Père au Ciel avec la promesse qu'il reviendrait.
Aujourd'hui, d'aucuns pensent que puisque notre Seigneur n'est plus physiquement présent, alors le Royaume de Dieu n'est pas aussi proche de nous qu'il l'était lorsque Jésus marchait encore sur la Terre et que, par voie de conséquence, nous n'avons donc plus accès à sa puissance.
Jésus est là
Et si je vous disais que Jésus marche aujourd'hui encore, non seulement en Esprit mais aussi physiquement sur Terre et que les miracles qui l'accompagnaient sont disponibles pour notre génération ?
Non ce n'est pas une hérésie mais beaucoup oublient que nous sommes le corps du Christ sur cette Terre ; nous sommes Ses mains (ou l'extension physique de Ses mains), nous sommes Ses jambes (ou l'extension des Siennes) et là où nous sommes, Jésus l'est aussi, là où nous marchons, Jésus marche aussi !
Et non seulement nous sommes Son corps, mais Son Esprit, le même Esprit qui a ressuscité Jésus est en nous !
Nous sommes donc UN avec Lui ; Il est en nous et nous sommes en Lui.
Et puisque donc nous sommes le corps de Jésus, que nous avons Son Esprit en nous et que nous bénéficions de la puissance de l'œuvre de la croix (le péché et la maladie n'ont plus de pouvoir sur nous), rien ne devrait nous arrêter ! Pensons-y, méditons cette forte vérité…
Prendre soin du corps
Nous pouvons donc expérimenter les mêmes choses que Jésus a expérimentées lorsqu'il était présent avec ses disciples mais pour cela, il faut que le corps que nous formons soit aussi UN.
Nous les chrétiens (littéralement « petits Christ ») devrions donc marcher dans l'unité et prendre soin les uns des autres.
Dans Sa dernière grande prière sur Terre, Jésus prie d'ailleurs pour l'unité des croyants et déclare qu'Il leur a donné Sa gloire pour que le monde croie qu'Il a été envoyé de Dieu.
C'est aussi un commandement fort de Jésus, lorsqu'Il dit : « aimez-vous les uns les autres » (Jean 15:12).
Église de Jésus Christ, désires-tu entrer dans le surnaturel, dans une nouvelle ère faite de miracles et de guérisons ? Cesse premièrement de haïr ou juger ton frère (sur des doctrines différentes aux tiennes, des comportements qui ne te semblent ne pas être dignes du Seigneur…) et aime-le, prie pour lui et encourage-le à avancer sur le bon chemin plutôt que de le critiquer publiquement ! Cesse également d'ignorer les douleurs ou les besoins de ta sœur et aide-la ! Oublie le désir de te mettre en avant par tes connaissances théologiques ou des titres auto-attribués, mais humilie-toi, élève les autres et prie pour eux ! Enfin, fuis le péché…
Certes, tout cela nous en coûte car la chair s'oppose au plan parfait de Dieu mais c'est le prix à payer pour entrer dans le domaine du glorieux ; c'est en agissant ainsi que vous offrirez votre être tel un sacrifice vivant, de bonne odeur pour Dieu et que vous serez exaucé.
Formons un « corps homogène » afin que le Seigneur puisse enfin nous utiliser avec puissance dans notre génération !