Connaître la volonté de Dieu (extrait du livre)

Un texte de Billy Joe Daugherty

Chapitre 2 : Nos pas sont ordonnés du Seigneur

21 L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.

Le Psaume 37 :23 : « L'Eternel affermit les pas de l'homme... ».

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Psaume 23 :1 : « L'Eternel est mon berger... ». Jésus est le bon berger. Il veille sur nous, nous conduit près des eaux paisibles, et nous fait reposer dans de verts pâturages.

15 Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort.

Esaie 58 :11 parle d'une partie de la bénédiction destinée à ceux qui donnent aux pauvres et aux nécessiteux :

11 L'Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

9 Le coeur de l'homme médite sa voie, Mais c'est l'Eternel qui dirige ses pas.

Proverbes 3 :5 à 6 nous précise comment suivre les instructions divines :

5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

Dieu nous montrera la voie à suivre. Nombreux sont ceux qui s'inquiètent encore aujourd'hui du chemin qu'ils ont emprunté et des décisions qu'ils ont prises par le passé, faute d'avoir prêté attention à la voix de Dieu.

Il est grand temps de décider : « Je vais écouter la voix de Dieu. Je ne vais plus m'appuyer sur ma sagesse, mais je suivrai Dieu dans toutes mes voies ». Cette décision permet au Seigneur de nous conduire à chaque étape de la vie. Si seulement nous demandions son conseil, nous parviendrions au but.

Lors d'une pastorale, un frère se proposa de me raccompagner à l'aéroport. Or, cet homme n'était pas familier du lieu, mais m'assurait le connaître. Après avoir tourné en rond pendant une heure, le moment du départ de l'avion approchait. Je finis par lui dire : « S'il-vous-plait, cessez de tourner en rond, et demandez le chemin de l'aéroport ». Il s'arrêta à un magasin et, pour raccourcir une histoire plutôt longue, je réussis à prendre l'avion. Nous serions arrivés plus tôt, s'il s'était renseigné au préalable.

Déclarez Jean 10 :4, 5 et 27 de façon régulière :

4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Il est temps de déclarer : « Je n'écouterai pas la voix d'un étranger, mais j'écouterai celle du bon berger. Je le suivrai ».

Les autres chapitres du livres à découvrir : (retrouvez le livre ici)

  • Dieu a un plan dans notre vie
  • Nos pas sont ordonnés du Seigneur
  • Sept principes pour déterminer
  • « Est-ce de Dieu ou de moi » ?
  • Notre choix glorifie-t-il Jésus ?
  • Notre décision s'aligne-t-elle sur la Parole de Dieu ?
  • Notre décision produit-elle la paix ?
  • Le Saint-Esprit approuve-t-il notre décision ?
  • Notre décision résiste-t-elle à l'épreuve du temps ?
  • Le conseil des justes est-il d'accord avec la décision ?
  • Avons-nous soumis notre volonté à Dieu ? 
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations