Damas LOA

Biographie de Damas LOA

Né le 24 décembre 1971 à Divo en Côte-d'Ivoire, Pasteur Damas a accepté le Seigneur en 1989 à Biankouma dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire alors qu'il était en classe de 3ème. Après cinq ans de vie avec la foi, il connait de grandes épreuves et abandonne la main du Seigneur à la mort de son père en 1996. A cette époque, il était le seul évangélique d'une famille de douze membres dont le père lui-même n'était pas converti.

Ensuite, Il reprend le chemin de l'église en 1999 sous la houlette de celui qui est son père spirituel l'apôtre Vassama Diomandé, fondateur de la Mission Internationale Roi des Rois (M.I.R.R).

Dans la vie active le pasteur Damas est titulaire d'un diplôme de raffinage qu'il a obtenu au centre de formation des techniques du pétrole à Grand Bassam en Côte d'Ivoire après le baccalauréat série scientifique.

Il exerce en tant que technicien de raffinage pendant 6 ans à la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) de 1996 à 2002. C'est à cette époque, alors qu'il croyait faire l'oeuvre de Dieu en participant activement aux activités de la MIRR où il était responsable du département d'intercession, qu'il reçoit l'appel du seigneur pour le servir comme pasteur. Il passe trois ans à éprouver cet appel et il répond finalement en 2002. Il arrive en France le 26 septembre 2002 et débute le ministère en 2003 avec un groupe de sept personnes.

Le Pasteur Damas a fait une formation pastorale pendant deux ans à l'issue de laquelle il est sorti avec un diplôme de théologie chrétienne en 2006. Il a été consacré le 18 décembre 2006 lors d'une cérémonie qui a regroupé 12 pasteurs dont les pasteurs Jean Claude Koffi et Akré de l'EBNA, Yssouf Camara de l'église Grâce et Merveilles, Nicolas Papaïconomou.

Il s'est marié le 27 Octobre 2007 à la servante Sylvie Loa et est père d'un enfant.


Nouveautés de Damas LOA

54:29
Prédication

Tu as un trésor en toi

par Damas LOA
48:05
Prédication

Donnons gloire à Dieu

par Damas LOA