Ma fille tu peux y arriver

Un texte de Dag Heward-Mills

Jésus faisait référence aux dames de deux façons différentes. Il les appelle soit des femmes, soit des filles.

Les femmes

 

L'amertume de la vie

Beaucoup de femmes sont aigries par les expériences de leur vie. Elles sont dures, rancunières et impitoyables. Les expériences douloureuses de la vie ont emporté la beauté de la foi et de la confiance. « Ne fais jamais confiance à un homme », disent-elles. Elles se disent à elles-mêmes : « Ne fais jamais confiance à une autre femme. »

J'ai remarqué que plusieurs femmes vivent dans la solitude. Elles sont solitaires et n'ont presque pas d'amis.

Remarque comment Jésus s'est adressé à la femme de Samarie. Il essayait d'amener cette femme à croire ce qu'il disait.

21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Vois comment Jésus s'adressa à la femme prise en flagrant délit d'adultère. Il s'agissait d'une femme qui avait presque perdu la vie aux mains d'hommes impitoyables. Il voulait qu'elle croie de nouveau en l'amour.

Remarque également comment Jésus s'adressa à cette femme qui souffrait d'une scoliose depuis dix-huit ans. Cette femme avait beaucoup souffert. Elle souffrait depuis longtemps d'amertume et de douleurs. Elle avait besoin d'un miracle. Remarque comment Jésus s'est adressé à elle à l'église

12 Lorsqu'il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. 13 Et il lui imposa les mains. A l'instant elle se redressa, et glorifia Dieu.

Les filles

Naturellement parlant, les filles ne sont remplies ni d'amertume ni de rancune. Une fille se caractérise par une certaine douceur et une certaine innocence. Pardessus-tout, une fille a une confiance et une assurance particulière à l'égard de son père. Malheureusement, la foi, l'espérance et l'amour des filles s'estompent à mesure qu'elles deviennent des adultes.

Dans le cadre d'un des plus grands miracles que Jésus opéra, la guérison de la femme atteinte d'une perte de sang, nous voyons Jésus appeler cette dernière « ma fille » ! Cette femme avait pu accéder à l'onction alors que d'autres autour ne pouvaient rien sentir.

29 Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.

46 Mais Jésus répondit : Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.

J'aimerais que tu remarques quelque chose au sujet de cette fille. Tout d'abord, elle avait beaucoup confiance en l'aptitude de Jésus. Malgré sa maladie et sa faiblesse, elle se fraya un chemin dans la foule jusqu'à ce qu'elle puisse toucher le bord du vêtement de Jésus.

Il aura fallu une grande foi à cette femme pour se frayer un passage parmi dans la foule grouillante. C'est précisément ce qui faisait d'elle une fille formidable : la foi et la confiance. Ses douze années d'expériences amères avec différentes personnes n'avaient pas réussi à éteindre la foi de son coeur.

Photo de Dag Heward-Mills
Évangéliste, pasteur et auteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations