Les quatre rendez-vous spirituels
PERDRE, SOUFFRIR, SACRIFIER, MOURIR
Les quatre rendez-vous spirituels
Suivre Jésus n'est pas facile. Vivre pour Jésus n'est pas facile. Ne croyez pas quiconque vous présente une fausse version du christianisme. Le christianisme, c'est suivre Jésus Christ et devenir semblable au Christ !
Étant donné ce que Jésus a dit concernant la façon de devenir Son disciple, il semblerait presque qu'il voulait que personne ne Le suive. Il a averti plusieurs personnes qui ont tenté de le suivre des dangers de venir à Lui.
Jésus nous avertit
Il a dit : « si vous venez à moi, vous devez haïr vos parents, votre famille et vous-même » (Luc 14:26).
Il a dit à un homme riche qui voulait le suivre : « Vous devez vendre tout ce que vous avez si vous voulez me suivre » (Matthieu 19:21).
Il a également dit : « si vous me suivez, vous n'aurez pas où rester parce que je n'ai même pas la maison que les renards et les oiseaux ont » (Luc 9:58)
Il a dit : « Vous ne pouvez pas dire au revoir à votre famille si vous voulez vraiment me suivre » (Luc 9:61).
Il a dit à quelqu'un dont un parent était mort : « Vous ne pouvez pas participer à l'enterrement de votre père si vous voulez vraiment être mon disciple » (Luc 9:59).
Jésus ne baisse la barre pour personne.
De toute évidence, Jésus n'avait l'intention de rendre les choses faciles pour personne. Il n'a baissé la barre pour personne. Il n'a donné de traitement de faveur à personne. Il savait qu'Il nous conviait au plus grand privilège jamais donné à l'humanité. Le privilège d'être sauvé par le sang de Jésus, le privilège de connaître Dieu et le privilège d'aller au ciel !
Ces mises en garde par Jésus-Christ n'ont pas dissuadé les millions de personnes qui ne font que répondre à Son amour formidable. Des millions de gens aiment Jésus-Christ malgré les conditions difficiles qu'Il a fixées pour Le suivre.
D'une certaine façon, connaître le Dieu vivant et Son Fils Jésus-Christ est plus qu'une contrepartie suffisante pour les difficultés que nous devons traverser.
N'écoutez pas quiconque prétend que suivre Jésus n'est que bénédiction, richesse et prospérité. Ce n'est pas le vrai christianisme. Le christianisme, c'est perdre, sacrifier, souffrir et mourir.
Les épreuves et les difficultés que peuvent rencontrer tous les chrétiens peuvent être classées en quatre catégories principales : perdre, sacrifier, souffrir et mourir.
Il s'agit de quatre rendez-vous spirituels auxquels tous les chrétiens doivent s'attendre sous une forme ou une autre. Celui qui suit vraiment Jésus-Christ ne pourra échapper à ces quatre rendez-vous.
N'écoutez pas ceux qui vous disent le contraire ! Ils vous passent tout simplement de la pommade. Sous une forme ou une autre, peut-être sous un nom différent, vous ferez l'expérience de la croix de Jésus-Christ si vous êtes vraiment Son disciple.
Nos quatre rendez-vous sont perdre, sacrifier, souffrir et mourir. Ces rendez-vous sont-ils scripturaires ? Oui, les écritures ci-après nous montrent comment nous sommes destinés à perdre, à souffrir, à se sacrifier et à mourir à cause de notre foi, notre vocation et notre destinée spirituelle.
Ce livre est destiné à montrer à quel point ces rendez-vous sont réels. Il n'est pas aussi dur que vous le pensez et il se révélera finalement être une bénédiction. Remarquez comment les écritures ci-après décrivent clairement ces rendez-vous pour nous tous.
1. Votre rendez-vous avec la perte.
À cause du Christ, vous aurez rendez-vous avec « la perte ». Cela signifie beaucoup si vous prenez le temps d'y penser.
- La perte signifie que certaines choses viendront à vous manquer. Il pourrait y avoir peu ou aucune chance de récupérer ce que vous perdrez.
- La perte signifie que vous allez être privé de certaines choses.
- La perte signifie que vous serez incapable de garder ou d'entretenir certaines choses dans votre vie.
- La perte signifie que vous devrez abandonner et renoncer à la possession de certaines choses.
2. Votre rendez-vous avec la souffrance.
À cause du Christ, vous aurez rendez-vous avec « la souffrance ». Cela signifie beaucoup si vous vous souciez de savoir ce que signifie réellement la souffrance. N'écoutez pas ceux qui n'incluent pas le concept de souffrance dans leur chemin de foi. Tous les grands hommes de foi ont souffert parce qu'ils croyaient en Dieu.
- La souffrance signifie que vous serez sujet à la douleur, la détresse, la perte, la blessure ou autre chose de désagréable.
- La souffrance signifie que vous allez connaitre l'adversité, l'affliction, le malheur et la misère dans votre vie.
- La souffrance signifie que vous allez connaitre la faillite, la gêne et la difficulté.
- La souffrance signifie que vous serez tourmenté, vous serez torturé vous allez connaitre l'adversité
3. Votre rendez-vous avec le sacrifice.
À cause du Christ, vous aurez rendez-vous avec le « sacrifice ». Cela signifie beaucoup si vous vous souciez de savoir ce que signifie réellement le sacrifice. S'il vous plaît, n'écoutez pas les chrétiens qui ne prêchent pas sur le sacrifice que nous devons faire en tant que chrétiens. Se sacrifier fait partie de la religion à laquelle nous appartenons.
- Sacrifier signifie offrir vos possessions matérielles à Dieu pour le glorifier.
- Sacrifier signifie renoncer à quelque chose de précieux ou de convoité au nom de quelque chose de plus grand.
- Sacrifier signifie accepter d'être blessé ou désavantagé au nom de quelque chose d'autre.
- Sacrifier signifie renoncer à vos biens, même si vous n'en tirez aucun profit.
4. Votre rendez-vous avec la mort.
À cause du Christ, vous aurez rendez-vous avec « la mort ». Dire que quelqu'un va mourir signifie beaucoup. C'est pourquoi Jésus nous a dit de porter notre croix et de Le suivre.
- Mourir signifie cesser d'exister et de fonctionner.
- Mourir signifie perdre de la force et de la puissance.
- Mourir signifie disparaître à petit feu
- Mourir signifie définitivement cesser.