Jésus ou religion ?

Un texte de Creflo Dollar

Plusieurs d'entre nous gardons le vague souvenir d'un moniteur d'école du dimanche plutôt sévère, ou d'un ministre rebâchant sur un Dieu de colère et de condamnation durant le service du dimanche. Pour certains, ces souvenirs sont suffisants pour les dissuader de fréquenter l'église. Quand nous associons ce genre d'image à l'église, nous obtenons la vision du monde concernant la religion, nous empêchant ainsi de voir le vrai Jésus. Non seulement Dieu n'est pas en colère contre nous, mais Il nous aime tellement qu'Il désire passer l'éternité avec nous au ciel.

Quand Jésus est venu sur la croix pour nous, cela marqua la fin de la loi punitive de Moise, et le début de la grâce de Dieu. Un grand nombre de gens qui lisent la Bible passent complètement à côté de ce concept, ne réalisant jamais combien cette transformation affecterait leur vie entière. Dans l'Ancien Testament, les gens devaient faire de nombreux efforts pour recevoir les bénédictions divines et éviter Ses malédictions (Deutéronome 28:1-6, 15-45). Si toutes ces choses négatives vous sonnent familier, vous avez besoin de connaître la vie après la croix!

Jésus a pris toute malédiction susceptible de vous tomber dessus, les remplaçant par des bénédictions.

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.
Il nous aime tant qu'Il a pardonné nos péchés, il y a des centaines d'années, bien avant que nous fussions nés. Voilà la nature de Sa grâce, une faveur gratuite et imméritée envers nous. Nous n'avons pas à nous sentir coupable de nos erreurs quand nous acceptons Jésus-Christ, parce que Dieu ne se souvient plus de nos péchés passés et les squelettes dans notre placard sont disparus pour toujours.

Durant son ministère terrestre, Jésus raconta la parabole du fils prodigue qui partit loin de son père, regretta plus tard sa décision, et revint (Luc 15:11-24). Plutôt que de le réprimander, son père s'est réjoui et a célébré. De la même façon, Dieu nous voit comme Ses enfants, et quand nous répondons à l'amour de Jésus, après que nous ayons été éloignés à cause de la religion, la réponse de Dieu est la même.

10 De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. 11 Il dit encore : Un homme avait deux fils. Lire la suite

Ce que la religion ne mentionne pas c'est que Dieu tempère sa justice avec miséricorde et compassion, et il n'est pas en train d'attendre dans les coulisses pour nous foudroyer d'un éclair dès que nous faisons un faux pas. Il veut nous bénir, et non nous maudire. En fait, il a envoyé son propre Fils afin de nous donner la possibilité de faire partie de Sa famille. « Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ! il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C'est ce qu'il a voulu, dans sa bienveillance », (Éphésiens 1:3, 5, LS21).

Si nous entendons un prédicateur nous dire, du haut de son pupitre,  ce que nous devons faire pour plaire à Dieu, nous saurons que c'est un discours religieux. Jésus nous accepte inconditionnellement, même quand nous trébuchons et nous écroulons face contre terre. Nous devons simplement croire en Jésus et placer notre confiance en ce qu'Il a déjà accompli pour nous.

Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations