Constance Aman

Biographie de Constance Aman

Issue d'une famille chrétienne évangélique, Constance a, très jeune, reçue le Seigneur et commencé à le servir par le chant. D'abord dans les camps de jeunesse de la Ligue pour la Lecture de la Bible et ensuite dans le groupe musical de son Eglise locale de Cocody à Abidjan.

Son talent est tout de suite détecté par un jeune manager, Kouassi Koffi Ambroise. En 1989, Il l'aide à enregistrer son premier album en duo avec un grand artiste chrétien ivoirien, Mathieu Bédé. En 1990, elle prend son envol avec son premier album solo “Louez l'Eternel”. C'est le premier grand succès d'un album chrétien en Côte d'Ivoire. Sa notoriété atteind toute l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale.

Constance est une des pionnières de la musique chrétienne en Côte d'Ivoire. Elle a enregistré au total 8 albums dont une compilation. Son style est un mélange de musique africaine et de Jazz Bossa. Sa vie chrétienne et ses textes très engagés la singularisent, dans le flot de musique chrétienne qui envahit actuellement la Côte d'Ivoire.


Nouveautés de Constance Aman

04:27
Musique

Je me prosterne

par Constance Aman
04:37
Musique

Owa Dewo

par Constance Aman
04:41
Musique

Père, je t'adore !

par Constance Aman
05:14
Musique

Regarde à ton Dieu

par Constance Aman