Vivre votre rêve donne de l'oxygène au rêve des autres ! - Message de Julia
Quand on marche dans nos rêves, on communique une part de la vie de Dieu aux autres.
Qu'es-ce que cela signifie ?
Que lorsque vous arrivez à vivre vos rêves, ce pourquoi vous êtes fait, vous communiquez aux autres la foi pour vivre quelque chose de même qualité.
Très peu de gens vivent leurs rêves, pour beaucoup ils se sont évaporés en fumée sur le chemin de la vie. Parfois ces rêves se sont évaporés à force de ne voir personne vivre les leurs parmi leurs connaissances. Ils n'ont pas été stimulés.
Quand vous ne voyez personne arriver à vivre ses rêves, alors vous avez tendance à cesser de faire les efforts pour chercher à vivre les vôtres. Et vous arrêtez de rêver.
Certains ont laissé leurs rêves s'envoler lorsqu'ils ont vu les rêves d'autres s'effondrer. Cela a créé une réaction en chaîne, et le découragement les a atteints.
Pourtant, il suffit de pas grand chose pour réveiller nos rêves : simplement rencontrer ou voir quelqu'un qui vit concrètement les siens.
Rien de tel que de voir quelqu'un qui a réussi dans ce qu'il a rêvé entreprendre, pour oser se lancer dans le même genre d'aventure, rien de tel que de voir un couple uni pour être stimulé à vivre une relation de couple de qualité.
Ca nous communique de l'ESPERANCE, un EXEMPLE à suivre, ça nous donne comme LA PERMISSION d'aller dans une direction particulière. Car on sait que ça peut marcher, un autre s'est déjà aventuré sur ce chemin, il l'a ouvert pour lui et pour nous en même temps.
Celui que l'on voit vivre son rêve, même si c'est dans un domaine différent de ce que l'on est appelé à vivre nous, donne de l'oxygène à notre propre rêve.
Pourquoi j'emploi ce terme : « de l'oxygène » ?
Parce que dans cette vie on a parfois l'impression d'être « compressés », comme en plongée, il faut respirer sous l'eau avec des bouteilles sur le dos. Notre oxygène est limité, on rêve de pouvoir respirer à fond.
J'ai déjà eu de l'asthme dans le passé et je sais que ce sentiment de manquer d'air est très désagréable.
Et là, voilà que quelqu'un, par son exemple, nous motive pour « remonter à la surface » et respirer à plein poumon. Ca fait tellement du bien !
Pour moi « Oxygène » est synonyme de prendre de la hauteur ! D'être rempli de l'espoir. On vit cette sensation, de prendre de la hauteur, quand on entre pleinement dans les ouvres préparées d'avance pour nous par Dieu.
Il faut un effort surnaturel pour garder un rêve vivant quand les réalités de la vie nous tirent dans le sens contraire. C'est pourquoi nous avons tous besoins de l'approbation de quelqu'un, de pouvoir entendre des mots comme « c'est bien... super... va-y continue », qui vont nous stimuler dans nos efforts.
Je me rappelle, il y a bien des années, lorsque nous étions pasteurs de notre première église, d'avoir reçu un couple dans le ministère. Lorsque la femme a apporté sa part du message, elle l'a fait avec tellement de naturel, de liberté d'expression, d'exubérance même, que ça a produit un déclic en moi.
Quelque chose me disait : « Qu'est-ce que je fais à perdre mon temps à m'imposer des tas d'interdits injustifiés, de peur de choquer ou d'être jugée, alors que Dieu attend que plus de leaders osent se lever et s'exprimer avec ce qu'ils sont vraiment, afin d'aider d'autres à être libérés à leur tour».
J'ai toujours voulu, dans mon coeur, servir Dieu d'une manière unique et créative. J'ai décidé ce jour là que j'allais travailler à ce que mes rêves deviennent un jour réalité.
Aujourd'hui les gens témoignent voir chez moi la même liberté d'expression que j'avais vue sur cette femme, il y a bien des années. J'ai bien fait du chemin depuis !
Vivre ses rêves, et s'y tenir, correspond à l'accomplissement d'une destinée. C'est important pour sa propre satisfaction, mais ça comporte aussi une responsabilité vis à vis de l'influence bénéfique qu'on libère envers les autres pour leur donner - ou redonner - l'envie de vivre les leurs !
Quand on marche dans nos rêves, on communique une part de la vie de Dieu aux autres.
Quand j'exerce le ministère d'exhortation que le seigneur m'a confié, j'ai carrément l'impression d'envoyer comme « des bulles d'air» dans l'auditoire lors des réunions.
Vivre vos rêves, plus que toute parole, donne de l'oxygène aux rêves des autres !
Voir Elie exercer son ministère de prophète dans la puissance de l'Esprit, a donné de l'oxygène à Elisée pour entrer dans son propre ministère ; au point de réclamer une double onction.
Quand on vit quelque chose de réel, je suis sûre qu'il y aura toujours quelqu'un pour ramasser notre manteau et pour aller même encore plus loin que nous avec.
Et même si vous n'avez jamais vu quelqu'un faire ce que vous rêvez de faire, ne vous découragez pas pour autant, osez être le premier et le Seigneur vous utilisera pour donner de l'oxygène aux autres qui arrivent derrière.
Et... respirez a fond !