Réveillez le guerrier en vous !

Un texte de Claude & Julia Payan

« L'Eternel est un vaillant guerrier ; L'Eternel est Son nom. » (Exode 15 : 3)
L'Esprit en Dieu habitant en nous, il y a donc un guerrier qui se trouve en chacun de nous. Logique ! Mais, voyez-vous, ce guerrier ne monte pas à la surface automatiquement. Il faut aller le chercher ! (Message de Julia Payan)
 

Dans notre société, nous n'avons pas beaucoup d'occasions de tenir dans les mains une épée ou un bâton de berger (autre que le saucisson).
Nous n'avons plus besoin de sortir avec une armure en métal et un javelot pour pouvoir se défendre !
Nous vivons dans un monde de plus en plus orienté vers le mental et le virtuel ; et on pourrait penser qu'à partir du moment où l'on ne fait pas partie de l'armée ou d'un pays en guerre, on n'est plus concerné par tout ce qui est guerrier.
Mais, en tant que chrétiens, nous savons que notre combat ne se livre pas contre les gens dans la rue, mais contre les puissances de ténèbres qui se dressent contre les enfants de Dieu.

La Bible nous explique que nous sommes des soldats de Christ, que nous combattons pour l'avancement de Son Royaume afin que les captifs soient libérés et que les oeuvres du diable soient détruites.
Chaque jour, nous sommes agressés différemment que dans un combat au corps-à-corps avec des personnes physiques.
Le champ de bataille principal se trouve dans nos pensées. Des raisonnements peuvent nous asservir ou nous libérer, et de véritables forteresses peuvent s'y dresser. Les mots aussi ont un pouvoir, ils peuvent être utilisés comme des flèches capables de blesser et tuer les autres.
Nous devons réaliser, nous les chrétiens, qu'au-dedans de chacun de nous il y a un puissant guerrier potentiel qui appartient à l'armée de l'Eternel.
Nous sommes tous des guerriers potentiels !

Nous ne sommes par démunis ni sans défense contre l'adversité, car le Seigneur nous a donné une armure et des armes de l'Esprit pour nous protéger et pour vaincre.

Dans ce combat spirituel, nous avons tous une place dans les rangs de l'armée du Dieu tout puissant, même les plus timides d'entre nous.
Il ne faut pas se fier à l'apparence. Il y a autour de vous des hommes et des femmes qui semblent timides, mais qui n'en sont pas moins de vaillants et courageux guerriers.
Revêtez-vous de votre armure ! Prenez votre bannière dans vos mains et courrez vers l'ennemi au nom de l'Eternel !
Maintenant, il est important de...

Ne pas se tromper d'armure

Je précise, revêtez-vous de VOTRE armure car nous ne sommes pas appelés à revêtir la première armure venue ou qui nous est proposée.
Lorsque David s'est laissé convaincre de porter l'armure de Saül, il s'est aperçu que cette armure n'était pas adéquate, elle n'allait que l'alourdir et le mettre en danger.
Parce que c'était l'armure de Saül ! Elle correspondait à la taille et au corps de Saül, mais pas à celui de David.

A quoi ressemble votre armure ?

N'essayez pas de porter une armure qui ne vous corresponde pas. Demandez au Seigneur de vous montrer votre armure et même votre silhouette spirituelle.
Vous êtes peut-être de petite taille, mais dans le spirituel vous êtes un géant.
Vous êtes peut-être en surpoids dans le naturel, mais svelte dans le spirituel.
Les gens qui vous entourent vous regardent, ils voient vos faiblesses et cherchent à vous « mettre dans une boîte ».
Si vous ne savez pas qui vous êtes dans le Seigneur, il y aura toujours quelqu'un qui pense le savoir pour vous. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, il y aura toujours quelqu'un qui sera très content de décider pour vous !
Quelqu'un qui vous poussera, même avec de bonnes intentions, à revêtir une armure, une position ou une fonction qui ne vous correspondent pas.
Cela est particulièrement bon pour les parents vis-à-vis de leurs enfants. Dans la période où les enfants se cherchent, ils ne savent pas vraiment qui ils sont et ce qu'ils veulent faire.

Faites attention de ne pas leur imposer ce que, vous, vous pensez qu'ils devraient être. Il faut que le Seigneur vous révèle comment Il les voit et l'appel qu'Il a placé sur leur vie. Il va vous aider à avoir le même regard que Lui sur eux.
Encouragez-les à devenir ce qu'ils sont appelés à être, même si ça ne correspond pas à ce que vous imaginiez pour eux. Combien d'enfants portent toute leur vie une armure qui leur a été imposée et qui ne leur correspond pas.
Aujourd'hui dans notre société, nous voyons beaucoup de personnes qui sont sans repère. Des gens qui sont, plus que jamais, isolés par la vie et qui se battent avec des problèmes profonds d'identité.
Bien connaître notre identité et notre place dans le Corps de Christ nous aide à entrer dans les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour nous.

Où sont les hommes ?

Merci Seigneur pour les femmes ! Pour toutes celles qui gardent leurs flambeaux allumés pendant la nuit !

1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Lire la suite

Aujourd'hui, il y a plus de femmes que d'hommes dans la plupart de nos églises, et aussi il y a plus de femmes qui sont engagées dans les mouvements d'expressions artistiques chrétiens. C'est comme ça !
Je dirais même que, parfois, l'ambiance dans certaines de nos églises se trouve un peu trop « féminine » pour que les hommes s'y sentent à l'aise : un peu trop de rose et de dentelles !
Je peux comprendre que cela ne donne pas forcément envie aux hommes de s'exprimer. J'observe qu'il manque un peu de « force » et de virilité.
Ce n'est pas la faute des femmes qui prennent trop de place ; c'est plutôt que les hommes ne prennent pas la leur.
La question se pose : « Où sont les hommes ? Les vaillants guerriers sont-ils cachés ? »
Il y a une place pour nous tous ! C'est bien le temps pour que les hommes se lèvent plus et prennent leur place, qu'Ils s'expriment... quoi !
Je crois que c'est notre rôle, à nous les femmes, d'encourager les hommes à prendre leur place au sein de nos communautés dans le domaine de l'expression artistique, telles que les bannières entre autres.
Dans la Bible, les bannières étaient surtout une « affaire d'homme » à l'origine. Il suffit de lire les versets qui en parlent pour le voir !
Notre capacité à travailler ensemble, hommes et femmes, va influencer notre efficacité au service du Corps de Christ !

Vaillants guerriers, levez-vous !

J'ai remarqué, dans mes ateliers bannières, que quelque chose se passe quand on met une bannière rouge entre les mains de quelqu'un : le guerrier qui est en lui se réveille.
Il y a une bonne agressivité qui se trouve en chacun de nous.
Si nous laissons le diable l'utiliser à son compte, cela va produire des ravages. Si, par contre, nous la canalisons pour permettre au guerrier de Dieu en nous de livrer des combats spirituels, elle va nous faire gagner du terrain pour le Roi des rois.
Les bannières sont une expression physique d'une vérité invisible ou spirituelle !!!
Quand je ressens que le Seigneur me demande de dresser une bannière au milieu de l'assemblée ou sur une hauteur, à un point de vue stratégique, c'est ma personne en même temps qui se dresse, c'est ma foi que j'exprime avec audace ; et c'est le Seigneur.

1 J'étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l'Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.

Autre traduction : « Afin que celui qui la lit puisse courir. »
Je crois que plus que tout j'aime louer mon Dieu, que ce soit avec ma guitare, ma voix, avec la danse ou avec mes bannières.
Quelque chose se passe au-dedans de moi et c'est comme si, d'un coup, il me pousse des ailes.

Aller chercher le guerrier !

Certains libèrent le guerrier seulement lorsqu'ils sont dans la louange, puis le laissent retourner se cacher à l'intérieur tout le restant de la semaine. Ce n'est pas l'idée !
Vous avez besoin de ce guerrier dans votre vie de tous les jours, sur votre lieu de travail, dans le cadre familial, etc.
Je vous rassure, il n'y a rien d'occulte dans cette expression : « libérer le guerrier ». Elle fait allusion à la partie de Dieu en nous qui veut s'exprimer sous cette forme.
On a souvent l'image du chrétien comme étant quelqu'un de mou, de pas sûr de lui et excessivement pacifiste. Et on a tendance à donner la même image à Dieu dont il est supposé en être le témoignage.
Or, Dieu, s'Il est un Dieu de paix, d'Amour et de guérison est aussi : un guerrier !!!

3 L'Eternel est un vaillant guerrier; L'Eternel est son nom.

L'Esprit en Dieu habitant en nous, il y a donc un guerrier qui se trouve en chacun de nous. Logique !
Quand on considère le peu de victoires, de maturité et d'honneur que manifeste la génération des chrétiens actuels, on peut se demander où se trouve ce guerrier chez la plupart des enfants de Dieu.
Mais, voyez-vous, ce guerrier ne monte pas à la surface automatiquement. Il faut aller le chercher ! Ce qui signifie qu'il faut aller chercher, en nous, certaines valeurs et dons placés là par le Saint-Esprit.
Paul dit à Timothée de ranimer la flamme du don de Dieu qui est en lui !

«...je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains. » (2 Timothée 1 : 6)

L'idée du grec est d'aller chercher, comme on plongerait une main qui irait ramener à la surface ce qui est enfoui.
Paul parle, dans Ephésiens, d'une armure que doit revêtir le chrétien. A quoi bon revêtir une armure sans développer la notion d'être un soldat ou un guerrier et la conscience d'un guerrier.
On serait alors comparable à un petit enfant qui a mis le costume de son père. Non seulement il va nager dedans, mais cette armure qui devait le rendre fort va représenter un poids plutôt qu'un atout.
Alors, à la lecture de ce message, je vous exhorte à mon tour à travers les versets 3 et 4 du Psaume 45 qui enjoint aux hommes et femmes de Dieu :

3 Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres : C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. 4 Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations