Dieu n'a pas fini avec vous !

Un texte de Claude & Julia Payan

Ces temps ne sont pas des temps pour commencer à s'éteindre ou vivre de regrets. Ce sont des temps au contraire pour s'éveiller plus que jamais ! Non seulement Dieu n'en a pas fini avec vous, mais pour beaucoup, Il ne fait que commencer ! 

Cet article fait partie de ces messages qui arrivent régulièrement dans mon esprit à toute allure et sont mis sur papier dans la demi-heure. Il concerne spécialement ceux qui ont dépassé la cinquantaine ou n'en sont pas loin. J'en rencontre beaucoup dans mes voyages. Certains, fatigués, d'autres, dépités et d'autres encore qui ont gardé leur âme d'enfant. Ces temps ne sont pas des temps pour commencer à s'éteindre ou vivre de regrets. Ce sont des temps au contraire pour s'éveiller plus que jamais ! Non seulement Dieu n'en a pas fini avec vous, mais pour beaucoup, Il ne fait que commencer ! Ou c'est le commencement d'une nouvelle saison ! N'avez-vous pas le sentiment, pour certains, d'être, comme disent les anglais « a late developer », c'est à dire quelqu'un qui s'est développé un peu tard... ou en retard. Je tiens à vous décomplexer si c'est le cas, moi oui ! J'ai personnellement même le sentiment d'être dix ans en retard dans le cadre de mon ministère par rapport à ce que je ressens au fond de moi.

Plusieurs symptômes sont liés à cet état de « late developers ». Il y a celui d'avoir eu pendant des années l'impression que tout le monde était plus vieux que vous. Vous connaissez ça ? Et un jour vous vous réveillez, vous avez passé la quarante, cinquante ou soixantaine et vous réalisez que beaucoup de ces gens avaient et ont votre âge. Il y a celui de regarder certaines situations que vous gérez sans problème aujourd'hui et vous dire : pourquoi je me suis laissé impressionner par ça pendant si longtemps ?! Ou : pourquoi j'ai perdu tout ce temps ? Pourquoi je me suis associé à ces gens ? Pourquoi... Pourquoi ??! En fait, vous vous dites que si ce que vous saviez aujourd'hui, vous l'aviez su et compris lorsque vous aviez trente ans, vous auriez osé beaucoup plus que ce que vous avez osé et surtout, vous n'auriez pas fait un paquet d'erreurs comme vous en avez faites. 

Certains même ne se seraient pas mariés avec la personne avec laquelle ils se sont mariés et qui a fini par pourrir leur vie. D'autres n'auraient pas investi leur argent et leur temps dans certains projets, voire même dans certaines églises. Certains ont même le sentiment de s'être fait avoir. Vous connaissez ce sentiment ? Oh! il ne concerne pas tous les domaines de notre vie, mais certains. Ce peut être à cause de la confiance que l'on a donnée à des gens et, en fin de compte, on s'est retrouvé, nous, à payer les factures.  Ce peut-être vis à vis de ces gens qui nous ont pourri la vie.... dans l'église... et on a réagi trop tard... ou des gens qui nous ont manipulé. Le sentiment de s'être fait casser ses jouets. Des connaisseurs ? Ce peut-être dans l'autre sens. Vous avez agi avec un manque de sagesse pendant toute une période de votre vie et vous avez pas mal cassé les jouets des autres. Vous en êtes navrés et avez surtout l'impression de vous être fait avoir par le diable. Il y a les grandes satisfactions de notre vie et les grands trous béants dans lesquels on a failli ou on est momentanément tombé. Bref... si, si, si... Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous, faite de plusieurs bonnes nouvelles. 

D'une, Dieu est en train d'accélérer les choses pour nous faire racheter le temps, comme développé dans un précèdent article.

De deux, Jésus ne revient pas en Septembre 2015, comme un autre Claude est en train de le proclamer à droite à gauche. Nous ne sommes qu'au début de la manifestation d'une génération qui va manifester la gloire de Dieu sur terre avant l'enlèvement de l'Église. Nous avons encore du temps devant nous !!! 

Trois : votre temps est venu pour faire briller la lumière qui est en vous comme jamais elle n'a brillé. Croyez-le !

Quatre : Dieu a la faculté de faire concourir toutes choses pour notre bien. Le fruit de votre parcours, tant de vos victoires que de vos échecs et de toute la persévérance que vous avez manifestée pour être toujours debout aujourd'hui, tout cela Dieu le prend et en fait une huile de grand prix qui va couler de vous sur les autres pour les bénir. Et si nous parlons d'une génération de jeunes gens qui se lève, c'est grâce à vous qu'elle le pourra ! Ils vont monter sur vos épaules pour passer par-dessus le mur !!!!

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations