Christopher Alam

Biographie de Christopher Alam

Issu d'une famille musulmane, du Moyen Orient, Christophe Alam a reçu Jésus-Christ comme Son Seigneur et Sauveur en 1975. Il fut aussitôt enfermé en asile mental pour sa foi en Christ. Christophe répondit rapidement à l'appel du Seigneur et commença à prêcher l'Evangile. Il est régulièrement arrêté et mis en prison à cause de la prédication de l'Evangile. Ayant reçu une menace de mort, Christophe s'enfuit en Suède, où il reçoit l'asile politique, puis la nationalité suédoise. Il rencontre sa femme, Britta, dans l'église qu'il fréquente. Christopher et Britta se marient en 1979.

Christophe Alam est formé au à l'Ecole Biblique des « Torchbearers » ( Porteurs de Torche), en Suède. Puis, Christophe Alam et sa femme Britta, étudient à RHEMA Bible Training Center à Broken Arrow, en Oklahoma. Il sert aussi dans Opération Mobilisation au Benelux puis enseigne de nombreuses années à plein temps dans l'une des plus grandes écoles bibliques du moment, le Word Of Life Center à Uppsala, en Suède.

La prédication de Christophe Alam derrière le rideau de fer entraîna la création des Ministères Dynamis World comme organisation missionnaire. Il y prêcha bien avant la chute du Communisme en Europe de l'Est. Le Ministère s'étendit alors à l'Asie, l'Afrique, et l'Amérique Latine. En 1993, les Alam et le Ministère quittèrent la Suède et s'installèrent à Lancaster, PA.

Christophe Alan a prêché l'Evangile dans plus de 60 nations. Des centaines d'églises sont le fruit de son ministère. Sa prédication de l'Evangile est accompagnée de signes, de prodiges et de miracles.

Les Ministères Dynamis World soutiennent des équipes à plein temps. Celles-ci oeuvrent dans des croisades en Afrique et en Asie. Les centres se trouvent au Zimbabwe et dans un pays « fermé » à l'Evangile en Asie du Sud Est. Une autre équipe à plein temps dirige le Centre de formation des Pionniers et Fondateurs d'Eglises en Asie du Sud Est.


Nouveautés de Christopher Alam

Aucun résultat trouvé