Leaders / serviteurs – l'étoffe

Un texte de Bola Olivia Ogedengbe

Toute église a besoin de leaders / serviteurs ; la qualité de toute organisation est proportionnelle à la qualité de ses leaders. 4 S définissent notre approche aux leaders / serviteurs. Spiritual, sacrificial, submitted, strong.

Spiritual – Une église est une entité spirituelle qui doit être conduite par des hommes et des femmes remplis de l'Esprit et apte à entendre la voix de Dieu ; des personnes mûres qui connaissent la parole de Dieu et les voies de Dieu ; des amis de Dieu qui aiment ce que Dieu aime et qui sont dévoués à la cause de Christ ; des imitateurs de Paul capables de dire "Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ."(Philippiens 3:7-8)

Sacrificial – Toute personne qui va faire des exploits avec Dieu va devoir faire des sacrifices ; sacrifices de temps, d'argent, de choix de vie, de réputation... Paul est l'exemple par excellence, de Phariséen avec un grand standing dans la société, il est devenu l'apôtre aux Gentils honni par son propre peuple, et dès sa conversion, le Seigneur lui a montré tout ce qu'il doit 'souffrir' pour l'évangile, et il n'a pas renégocié son contrat. Il a tout accepté, la vie, la souffrance, le célibat, la persécution, la prison, qu'importe, tant que Christ est prêché.

Submitted – L'autorité est reconnue au travail, mais souvent malmenée à l'église. Un leader / serviteur doit être soumis à l'autorité, capable de fonctionner en accord et en harmonie avec les autres. Il est prêt à renoncer au droit d'avoir raison, d'être vu et reconnu, des serviteurs secrets qui accompagnent et épousent la vision et sont disposés à tout ce qui favorisera la cause de Christ. Ils n'ont pas besoin d'être célébré ni d'avoir la première place, mais servent dans l'humilité.

Strong – La force de traction est un des atouts majeurs d'un leader dans notre génération. Ceux qui dirigent doivent être forts, puissants et posséder une grande capacité spirituelle et mentale. La susceptibilité et l'hypersensibilité sont rédhibitoires. Trop de personnes sont vite offensés, c'est la marque de la faiblesse intérieure et de l'instabilité émotionnelle, elles ne pourront diriger, elles ne tiendront pas. Dans notre société post chrétienne, les leaders chrétiens sont soumis à des pressions énormes, il faut être capable de tenir sans craquer et sans perdre la foi.

Que Dieu nous façonne et fasse de nous des personnes en qui Il peut avoir confiance ; que Dieu accorde à Son église d'être conduite par un type des leaders intègres et irréprochables.

Shalom!

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations