Zanah [zaw-naw']

(strong n°2181)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zanah"

  1. Commettre la fornication, être prostituée, jouer la fille de joie
    1. Commettre l'adultère, être infidèle (à Dieu) (fig.)
    2. Forcer à la prostitution

Généralement traduit par :

Prostituée, se prostituer, infidélité, débauche, impudicité

Origine du mot "Zanah"

Une racine primaire [extrêmement nourri et donc folâtre]

Type de mot

Verbe

Zanah a été trouvé dans 82 verset(s) :

Référence
| Verset
Osée 4 : 18 A peine ont-ils cessé de boire Qu'ils se livrent à la prostitution (Zanah) (Zanah); Leurs chefs sont avides d'ignominie.
Osée 5 : 3 Je connais Ephraïm, Et Israël ne m'est point caché; Car maintenant, Ephraïm, tu t'es prostitué (Zanah), Et Israël s'est souillé.
Osée 9 : 1 Israël, ne te livre pas à la joie, à l'allégresse, comme les peuples, De ce que tu t'es prostitué (Zanah) en abandonnant l'Eternel, De ce que tu as aimé un salaire impur dans toutes les aires à blé !
Joël 4 : 3 Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée (Zanah), Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
Amos 7 : 17 A cause de cela, voici ce que dit l'Eternel : Ta femme se prostituera (Zanah) dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays.
Michée 1 : 7 Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles : Recueillies avec le salaire de la prostitution (Zanah), Elles deviendront un salaire de prostitutions (Zanah). . .
Nahum 3 : 4 C'est à cause des nombreuses Prostitutions de la prostituée (Zanah), Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements.