Zahab [zaw-hawb']

(strong n°2091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zahab"

  1. Or
    1. Comme métal précieux
    2. Comme mesure de poids
    3. éclat, splendeur (fig.)

Généralement traduit par :

Or

Origine du mot "Zahab"

Vient d'une racine du sens de chatoyer, miroiter

Type de mot

Nom masculin

Zahab a été trouvé dans 333 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 25 : 11 Comme des pommes d'or (Zahab) sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos.
Proverbes 25 : 12 Comme un anneau d'or (Zahab) et une parure d'or fin, Ainsi pour une oreille docile est le sage qui réprimande.
Proverbes 27 : 21 Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or (Zahab); Mais un homme est jugé d'après sa renommée.
Ecclésiaste 2 : 8 Je m'amassai de l'argent et de l'or (Zahab), et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l'homme, des femmes en grand nombre.
Ecclésiaste 12 : 6 avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or (Zahab) se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
Cantique des cantiques 1 : 11 Nous te ferons des colliers d'or (Zahab), Avec des points d'argent. -
Cantique des cantiques 3 : 10 Il en a fait les colonnes d'argent, Le dossier d'or (Zahab), Le siège de pourpre; Au milieu est une broderie, oeuvre d'amour Des filles de Jérusalem.
Cantique des cantiques 5 : 14 Ses mains sont des anneaux d'or (Zahab), Garnis de chrysolithes; Son corps est de l'ivoire poli, Couvert de saphirs;
Esaïe 2 : 7 Le pays est rempli d'argent et d'or (Zahab), Et il y a des trésors sans fin; le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.
Esaïe 2 : 20 En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d'argent et leurs idoles d'or (Zahab), Qu'ils s'étaient faites pour les adorer, Aux rats et aux chauves-souris;
Esaïe 13 : 17 Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or (Zahab).
Esaïe 30 : 22 Vous tiendrez pour souillés l'argent qui recouvre vos idoles, Et l'or (Zahab) dont elles sont revêtues; Tu en disperseras les débris comme une impureté : Hors d'ici ! leur diras-tu.
Esaïe 31 : 7 En ce jour, chacun rejettera ses idoles d'argent et ses idoles d'or (Zahab), Que vous vous êtes fabriquées de vos mains criminelles.
Esaïe 39 : 2 Ezéchias en eut de la joie, et il montra aux envoyés le lieu où étaient ses choses de prix, l'argent et l'or (Zahab), les aromates et l'huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n'y eut rien qu'Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
Esaïe 40 : 19 C'est un ouvrier qui fond l'idole, Et c'est un orfèvre qui la couvre d'or (Zahab), Et y soude des chaînettes d'argent.