Zahab [zaw-hawb']

(strong n°2091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zahab"

  1. Or
    1. Comme métal précieux
    2. Comme mesure de poids
    3. éclat, splendeur (fig.)

Généralement traduit par :

Or

Origine du mot "Zahab"

Vient d'une racine du sens de chatoyer, miroiter

Type de mot

Nom masculin

Zahab a été trouvé dans 333 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 8 : 33 Le quatrième jour, nous pesâmes dans la maison de notre Dieu l'argent, l'or (Zahab), et les ustensiles, que nous remîmes à Merémoth, fils d'Urie, le sacrificateur; il y avait avec lui Eléazar, fils de Phinées, et avec eux les Lévites Jozabad, fils de Josué, et Noadia, fils de Binnuï.
Néhémie 7 : 70 Plusieurs des chefs de famille firent des dons pour l'oeuvre. Le gouverneur donna au trésor mille dariques d'or (Zahab), cinquante coupes, cinq cent trente tuniques sacerdotales.
Néhémie 7 : 71 Les chefs de familles donnèrent au trésor de l'oeuvre vingt mille dariques d'or (Zahab) et deux mille deux cents mines d'argent.
Néhémie 7 : 72 Le reste du peuple donna vingt mille dariques d'or (Zahab), deux mille mines d'argent, et soixante-sept tuniques sacerdotales.
Esther 1 : 6 Des tentures blanches, vertes et bleues, étaient attachées Par des cordons de byssus et de pourpre à des anneaux d'argent et à des colonnes de marbre. Des lits d'or (Zahab) et d'argent reposaient sur un pavé de porphyre, de marbre, de nacre et de pierres noires.
Esther 1 : 7 On servait à boire dans des vases d'or (Zahab), de différentes espèces, et il y avait abondance de vin royal, grâce à la libéralité du roi.
Esther 4 : 11 Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces du roi savent qu'il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure, sans avoir été appelé; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d'or (Zahab). Et moi, je n'ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.
Esther 5 : 2 Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux; et le roi tendit à Esther le sceptre d'or (Zahab) qu'il tenait à la main. Esther s'approcha, et toucha le bout du sceptre.
Esther 8 : 4 Le roi tendit le sceptre d'or (Zahab) à Esther, qui se releva et resta debout devant le roi.
Esther 8 : 15 Mardochée sortit de chez le roi, avec un vêtement royal bleu et blanc, une grande couronne d'or (Zahab), et un manteau de byssus et de pourpre. La ville de Suse poussait des cris et se réjouissait.
Job 3 : 15 Avec les princes qui avaient de l'or (Zahab), Et qui remplirent d'argent leurs demeures.
Job 23 : 10 Il sait néanmoins quelle voie j'ai suivie; Et, s'il m'éprouvait, je sortirais pur comme l'or (Zahab).
Job 28 : 1 Il y a pour l'argent une mine d'où on le fait sortir, Et pour l'or (Zahab) un lieu d'où on l'extrait pour l'affiner;
Job 28 : 6 Ses pierres contiennent du saphir, Et l'on y trouve de la poudre d'or (Zahab).
Job 28 : 17 Elle ne peut se comparer à l'or (Zahab) ni au verre, Elle ne peut s'échanger pour un vase d'or fin.