Zahab [zaw-hawb']

(strong n°2091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zahab"

  1. Or
    1. Comme métal précieux
    2. Comme mesure de poids
    3. éclat, splendeur (fig.)

Généralement traduit par :

Or

Origine du mot "Zahab"

Vient d'une racine du sens de chatoyer, miroiter

Type de mot

Nom masculin

Zahab a été trouvé dans 333 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 12 : 18 Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu'il avait consacré lui-même, et tout l'or (Zahab) qui se trouvait dans les trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.
2 Rois 14 : 14 Il prit tout l'or (Zahab) et l'argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et dans les trésors de la maison du roi; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie.
2 Rois 16 : 8 Et Achaz prit l'argent et l'or (Zahab) qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l'envoya en présent au roi d'Assyrie.
2 Rois 18 : 14 Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d'Assyrie à lakis : J'ai commis une faute ! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m'imposeras, je le supporterai. Et le roi d'Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d'argent et trente talents d'or (Zahab).
2 Rois 20 : 13 Ezéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l'argent et l'or (Zahab), les aromates et l'huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors : il n'y eut rien qu'Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.
2 Rois 23 : 33 Pharaon Néco l'enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu'il ne régnât plus à Jérusalem; et il mit sur le pays une contribution de cent talents d'argent et d'un talent d'or (Zahab).
2 Rois 23 : 35 Jojakim donna à Pharaon l'argent et l'or (Zahab); mais il taxa le pays pour fournir cet argent, d'après l'ordre de Pharaon; il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays l'argent et l'or (Zahab) qu'il devait livrer à Pharaon Néco.
2 Rois 24 : 13 Il tira de là tous les trésors de la maison de l'Eternel et les trésors de la maison du roi; et il brisa tous les ustensiles d'or (Zahab) que Salomon, roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Eternel, comme l'Eternel l'avait prononcé.
2 Rois 25 : 15 Le chef des gardes prit encore les brasiers et les coupes, ce qui était d'or (Zahab) (Zahab) et ce qui était d'argent.
1 Chroniques 18 : 7 Et David prit les boucliers d'or (Zahab) qu'avaient les serviteurs d'Hadarézer, et les apporta à Jérusalem.
1 Chroniques 18 : 10 et il envoya Hadoram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le féliciter d'avoir attaqué Hadarézer et de l'avoir battu. Car Thohu était en guerre avec Hadarézer. Il envoya aussi toutes sortes de vases d'or (Zahab), d'argent et d'airain.
1 Chroniques 18 : 11 Le roi David les consacra à l'Eternel, avec l'argent et l'or (Zahab) qu'il avait pris sur toutes les nations, sur Edom, sur Moab, sur les fils d'Ammon, sur les Philistins et sur Amalek.
1 Chroniques 20 : 2 David enleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d'un talent d'or (Zahab) : elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.
1 Chroniques 21 : 25 Et David donna à Ornan six cents sicles d'or (Zahab) pour l'emplacement.
1 Chroniques 22 : 14 Voici, par mes efforts, j'ai préparé pour la maison de l'Eternel cent mille talents d'or (Zahab), un million de talents d'argent, et une quantité d'airain et de fer qu'il n'est pas possible de peser, car il y en a en abondance; j'ai aussi préparé du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore.