Zahab [zaw-hawb']

(strong n°2091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zahab"

  1. Or
    1. Comme métal précieux
    2. Comme mesure de poids
    3. éclat, splendeur (fig.)

Généralement traduit par :

Or

Origine du mot "Zahab"

Vient d'une racine du sens de chatoyer, miroiter

Type de mot

Nom masculin

Zahab a été trouvé dans 333 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 9 : 14 outre ce qu'il retirait des négociants et des marchands qui en apportaient, de tous les rois d'Arabie et des gouverneurs du pays, qui apportaient de l'or (Zahab) et de l'argent à Salomon.
2 Chroniques 9 : 15 Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d'or (Zahab) battu, pour chacun desquels il employa six cents sicles d'or (Zahab) battu,
2 Chroniques 9 : 16 et trois cents autres boucliers d'or (Zahab) battu, pour chacun desquels il employa trois cents sicles d'or (Zahab); et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.
2 Chroniques 9 : 17 Le roi fit un grand trône d'ivoire, et le couvrit d'or (Zahab) pur.
2 Chroniques 9 : 18 Ce trône avait six degrés, et un marchepied d'or (Zahab) attenant au trône; il y avait des bras de chaque côté du siège; deux lions étaient près des bras,
2 Chroniques 9 : 20 Toutes les coupes du roi Salomon étaient d'or (Zahab), et toute la vaisselle de la maison de la forêt du Liban était d'or (Zahab) pur. Rien n'était d'argent : on n'en faisait aucun cas du temps de Salomon.
2 Chroniques 9 : 21 Car le roi avait des navires de Tarsis naviguant avec les serviteurs de Huram; et tous les trois ans arrivaient les navires de Tarsis, apportant de l'or (Zahab) et de l'argent, de l'ivoire, des singes et des paons.
2 Chroniques 9 : 24 Et chacun d'eux apportait son présent, des objets d'argent et des objets d'or (Zahab), des vêtements, des armes, des aromates, des chevaux et des mulets; et il en était ainsi chaque année.
2 Chroniques 12 : 9 Schischak, roi d'Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l'Eternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d'or (Zahab) que Salomon avait faits.
2 Chroniques 13 : 8 Et maintenant, vous pensez triompher du royaume de l'Eternel, qui est entre les mains des fils de David; et vous êtes une multitude nombreuse, et vous avez avec vous les veaux d'or (Zahab) que Jéroboam vous a faits pour dieux.
2 Chroniques 13 : 11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d'or (Zahab) et ses lampes; car nous observons les commandements de l'Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l'avez abandonné.
2 Chroniques 15 : 18 Il mit dans la maison de Dieu les choses consacrées par son père et par lui-même, de l'argent, de l'or (Zahab) et des vases.
2 Chroniques 16 : 2 Asa sortit de l'argent et de l'or (Zahab) des trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas.
2 Chroniques 16 : 3 Il lui fit dire: Qu'il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t'envoie de l'argent et de l'or (Zahab). Va, romps ton alliance avec Baescha, roi d'Israël, afin qu'il s'éloigne de moi.
2 Chroniques 21 : 3 Leur père leur avait donné des présents considérables en argent, en or (Zahab), et en objets précieux, avec des villes fortes en Juda; mais il laissa le royaume à Joram, parce qu'il était le premier-né.