Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël (Yisra'el) leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Exode 16 : 6 Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d'Israël (Yisra'el): Ce soir, vous comprendrez que c'est l'Eternel qui vous a fait sortir du pays d'Egypte.
Exode 16 : 9 Moïse dit à Aaron : Dis à toute l'assemblée des enfants d'Israël (Yisra'el): Approchez-vous devant l'Eternel, car il a entendu vos murmures.
Exode 16 : 10 Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël (Yisra'el), ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Eternel parut dans la nuée.
Exode 16 : 12 J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël (Yisra'el). Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu.
Exode 16 : 15 Les enfants d'Israël (Yisra'el) regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre : Qu'est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit : C'est le pain que L'Eternel vous donne pour nourriture.
Exode 16 : 17 Les Israélites (Yisra'el) firent ainsi; et ils en ramassèrent les uns plus, les autres moins.
Exode 16 : 31 La maison d'Israël (Yisra'el) donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre; elle était blanche, et avait le goût d'un gâteau au miel.
Exode 16 : 35 Les enfants d'Israël (Yisra'el) mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan.
Exode 17 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël (Yisra'el) partit du désert de Sin, selon les marches que l'Eternel leur avait ordonnées; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d'eau à boire.
Exode 17 : 5 L'Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d'Israël (Yisra'el); prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche !
Exode 17 : 6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël (Yisra'el).
Exode 17 : 7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d'Israël (Yisra'el) avaient contesté, et parce qu'ils avaient tenté l'Eternel, en disant : L'Eternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas ?
Exode 17 : 8 Amalek vint combattre Israël (Yisra'el) à Rephidim.
Exode 17 : 11 Lorsque Moïse élevait sa main, Israël (Yisra'el) était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort.