Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 17 : 8 Tu leur diras donc: Si un homme de la maison d'Israël (Yisra'el) ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux offre un holocauste ou une victime,
Lévitique 17 : 10 Si un homme de la maison d'Israël (Yisra'el) ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Lévitique 17 : 12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël (Yisra'el): Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.
Lévitique 17 : 13 Si quelqu'un des enfants d'Israël (Yisra'el) ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.
Lévitique 17 : 14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël (Yisra'el): Vous ne mangerez le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.
Lévitique 18 : 2 Parle aux enfants d'Israël (Yisra'el), et tu leur diras : Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 19 : 2 Parle à toute l'assemblée des enfants d'Israël (Yisra'el), et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 20 : 2 Tu diras aux enfants d'Israël (Yisra'el): Si un homme des enfants d'Israël (Yisra'el) ou des étrangers qui séjournent en Israël (Yisra'el) livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.
Lévitique 21 : 24 C'est ainsi que parla Moïse à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d'Israël (Yisra'el).
Lévitique 22 : 2 Parle à Aaron et à ses fils, afin qu'ils s'abstiennent des choses saintes qui me sont consacrées par les enfants d'Israël (Yisra'el), et qu'ils ne profanent point mon saint nom. Je suis l'Eternel.
Lévitique 22 : 3 Dis-leur: Tout homme parmi vos descendants et de votre race, qui s'approchera des choses saintes que consacrent à l'Eternel les enfants d'Israël (Yisra'el), et qui aura sur lui quelque impureté, cet homme-là sera retranché de devant moi. Je suis l'Eternel.
Lévitique 22 : 15 Les sacrificateurs ne profaneront point les choses saintes qui sont présentées par les enfants d'Israël (Yisra'el), et qu'ils ont offertes par élévation à l'Eternel;
Lévitique 22 : 18 Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d'Israël (Yisra'el), et tu leur diras : Tout homme de la maison d'Israël (Yisra'el) ou des étrangers en Israël (Yisra'el), qui offrira un holocauste à l'Eternel, soit pour l'accomplissement d'un voeu, soit comme offrande volontaire,
Lévitique 22 : 32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël (Yisra'el). Je suis l'Eternel, qui vous sanctifie,
Lévitique 23 : 2 Parle aux enfants d'Israël (Yisra'el), et tu leur diras : Les fêtes de l'Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.