Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 14 : 10 Pharaon approchait. Les enfants d'Israël (Yisra'el) levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d'Israël (Yisra'el) eurent une grande frayeur, et crièrent à l'Eternel.
Exode 14 : 15 L'Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d'Israël (Yisra'el), et qu'ils marchent.
Exode 14 : 16 Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël (Yisra'el) entreront au milieu de la mer à sec.
Exode 14 : 19 L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël (Yisra'el), partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Exode 14 : 20 Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d'Israël (Yisra'el). Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit.
Exode 14 : 22 Les enfants d'Israël (Yisra'el) entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
Exode 14 : 25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël (Yisra'el), car l'Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.
Exode 14 : 29 Mais les enfants d'Israël (Yisra'el) marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
Exode 14 : 30 En ce jour, l'Eternel délivra Israël (Yisra'el) de la main des Egyptiens; et Israël (Yisra'el) vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts.
Exode 14 : 31 Israël (Yisra'el) vit la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse, son serviteur.
Exode 15 : 1 Alors Moïse et les enfants d'Israël (Yisra'el) chantèrent ce cantique à l'Eternel. Ils dirent : Je chanterai à l'Eternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.
Exode 15 : 19 Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer, Et l'Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer; Mais les enfants d'Israël (Yisra'el) ont marché à sec au milieu de la mer.
Exode 15 : 22 Moïse fit partir Israël (Yisra'el) de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d'eau.
Exode 16 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël (Yisra'el) partit d'Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie du pays d'Egypte.
Exode 16 : 2 Et toute l'assemblée des enfants d'Israël (Yisra'el) murmura dans le désert contre Moïse et Aaron.