Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 18 : 1 Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d'Israël (Yisra'el), son peuple; il apprit que l'Eternel avait fait sortir Israël (Yisra'el) d'Egypte.
Exode 18 : 8 Moïse raconta à son beau-père tout ce que l'Eternel avait fait à Pharaon et à l'Egypte à cause d'Israël (Yisra'el), toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l'Eternel les avait délivrés.
Exode 18 : 9 Jéthro se réjouit de tout le bien que l'Eternel avait fait à Israël (Yisra'el), et de ce qu'il l'avait délivré de la main des Egyptiens.
Exode 18 : 12 Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d'Israël (Yisra'el) vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.
Exode 18 : 25 Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël (Yisra'el), et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.
Exode 19 : 1 Le troisième mois après leur sortie du pays d'Egypte, les enfants d'Israël (Yisra'el) arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.
Exode 19 : 2 Etant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï, et ils campèrent dans le désert; Israël (Yisra'el) campa là, vis-à-vis de la montagne.
Exode 19 : 3 Moïse monta vers Dieu : et l'Eternel l'appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël (Yisra'el):
Exode 19 : 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël (Yisra'el).
Exode 20 : 22 L'Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël (Yisra'el): Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.
Exode 24 : 1 Dieu dit à Moïse : Monte vers l'Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël (Yisra'el), et vous vous prosternerez de loin.
Exode 24 : 4 Moïse écrivit toutes les paroles de l'Eternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël (Yisra'el).
Exode 24 : 5 Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël (Yisra'el), pour offrir à l'Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grâces.
Exode 24 : 9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël (Yisra'el).
Exode 24 : 10 Ils virent le Dieu d'Israël (Yisra'el); sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.