Yehowshaphat [yeh-ho-shaw-fawt']

(strong n°3092)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshaphat"

Josaphat = "l'éternel a jugé "
  1. Fils du roi Asa et lui-même roi de Juda pendant Abiy Gib`own (25) ans; un desmeilleurs et des plus prospères rois de Juda
  2. Fils de Nimschi et père du roi Jéhu du royaume du nord d'Israël
  3. Fils d'Achilud et chroniqueur sous David et Salomon
  4. Fils de Paruach et un des Abdan (12) intendants commissaires sous Salomon
  5. Sacrificateur sonneur de trompette au temps de David
  6. Nom symbolique de la vallée proche de Jérusalem, lieu du jugementdernier; peut-être le profond ravin qui sépare Jérusalem du Mont des Oliviers, où coule le Cédron

Généralement traduit par :

Josaphat

Origine du mot "Yehowshaphat"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshaphat a été trouvé dans 74 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 20 : 18 Josaphat (Yehowshaphat) s'inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l'Eternel pour se prosterner en sa présence.
2 Chroniques 20 : 20 Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat (Yehowshaphat) se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez-vous en l'Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.
2 Chroniques 20 : 25 Josaphat (Yehowshaphat) et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
2 Chroniques 20 : 27 Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat (Yehowshaphat), partirent joyeux Pour retourner à Jérusalem, car l'Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.
2 Chroniques 20 : 30 Et le royaume de Josaphat (Yehowshaphat) fut tranquille, et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.
2 Chroniques 20 : 31 Josaphat (Yehowshaphat) régna sur Juda. Il avait trente-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Azuba, fille de Schilchi.
2 Chroniques 20 : 34 Le reste des actions de Josaphat (Yehowshaphat), les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d'Israël.
2 Chroniques 20 : 35 Après cela, Josaphat (Yehowshaphat), roi de Juda, s'associa avec le roi d'Israël, Achazia, dont la conduite était impie.
2 Chroniques 20 : 37 Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat (Yehowshaphat), et dit : Parce que tu t'es associé avec Achazia, l'Eternel détruit ton oeuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis.
2 Chroniques 21 : 1 Josaphat (Yehowshaphat) se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Joram, son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 21 : 2 Joram avait des frères, fils de Josaphat (Yehowshaphat): Azaria, Jehiel, Zacharie, Azaria, Micaël et Schephathia, tous fils de Josaphat (Yehowshaphat), roi d'Israël.
2 Chroniques 21 : 12 Il lui vint un écrit du prophète Elie, disant : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu de David, ton père : Parce que tu n'as pas marché dans les voies de Josaphat (Yehowshaphat), ton père, et dans les voies d'Asa, roi de Juda,
2 Chroniques 22 : 9 Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s'était caché. On l'amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l'enterrèrent, car ils disaient : C'est le fils de Josaphat (Yehowshaphat), qui cherchait l'Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d'Achazia qui fût en état de régner.
Joël 4 : 12 Que les nations se réveillent, et qu'elles montent Vers la vallée de Josaphat (Yehowshaphat) ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d'alentour.