Yehowshaphat [yeh-ho-shaw-fawt']

(strong n°3092)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehowshaphat"

Josaphat = "l'éternel a jugé "
  1. Fils du roi Asa et lui-même roi de Juda pendant Abiy Gib`own (25) ans; un desmeilleurs et des plus prospères rois de Juda
  2. Fils de Nimschi et père du roi Jéhu du royaume du nord d'Israël
  3. Fils d'Achilud et chroniqueur sous David et Salomon
  4. Fils de Paruach et un des Abdan (12) intendants commissaires sous Salomon
  5. Sacrificateur sonneur de trompette au temps de David
  6. Nom symbolique de la vallée proche de Jérusalem, lieu du jugementdernier; peut-être le profond ravin qui sépare Jérusalem du Mont des Oliviers, où coule le Cédron

Généralement traduit par :

Josaphat

Origine du mot "Yehowshaphat"

Type de mot

Nom propre masculin

Yehowshaphat a été trouvé dans 74 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 18 : 7 Le roi d'Israël répondit à Josaphat (Yehowshaphat): Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Eternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise jamais que du mal : c'est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat (Yehowshaphat) dit : Que le roi ne parle pas ainsi !
2 Chroniques 18 : 9 Le roi d'Israël et Josaphat (Yehowshaphat), roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux; ils étaient assis dans la place à l'entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
2 Chroniques 18 : 17 Le roi d'Israël dit à Josaphat (Yehowshaphat): Ne te l'ai-je pas dit ? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal.
2 Chroniques 18 : 28 Le roi d'Israël et Josaphat (Yehowshaphat), roi de Juda, montèrent à Ramoth en Galaad.
2 Chroniques 18 : 29 Le roi d'Israël dit à Josaphat (Yehowshaphat): Je veux me déguiser pour aller au combat; mais toi, revêts-toi de tes habits. Et le roi d'Israël se déguisa, et ils allèrent au combat.
2 Chroniques 18 : 31 Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat (Yehowshaphat), ils dirent : C'est le roi d'Israël. Et ils l'entourèrent pour l'attaquer. Josaphat (Yehowshaphat) poussa un cri, et l'Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.
2 Chroniques 19 : 1 Josaphat (Yehowshaphat), roi de Juda, revint en paix dans sa maison à Jérusalem.
2 Chroniques 19 : 2 Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat (Yehowshaphat): Doit-on secourir le méchant, et aimes-tu ceux qui haïssent l'Eternel ? A cause de cela, l'Eternel est irrité contre toi.
2 Chroniques 19 : 4 Josaphat (Yehowshaphat) resta à Jérusalem. Puis il fit encore une tournée parmi le peuple, depuis Beer-Schéba jusqu'à la montagne d'Ephraïm, et il les ramena à l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 19 : 8 Quand on fut de retour à Jérusalem, Josaphat (Yehowshaphat) y établit aussi, pour les jugements de l'Eternel et pour les contestations, des Lévites, des sacrificateurs et des chefs de maisons paternelles d'Israël.
2 Chroniques 20 : 1 Après cela, les fils de Moab et les fils d'Ammon, Et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat (Yehowshaphat) pour lui faire la guerre.
2 Chroniques 20 : 2 On vint en informer Josaphat (Yehowshaphat), en disant : Une multitude nombreuse s'avance contre toi depuis l'autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.
2 Chroniques 20 : 3 Dans sa frayeur, Josaphat (Yehowshaphat) se disposa à chercher l'Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.
2 Chroniques 20 : 5 Josaphat (Yehowshaphat) se présenta au milieu de l'assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l'Eternel, devant le nouveau parvis.
2 Chroniques 20 : 15 Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat (Yehowshaphat) ! Ainsi vous parle l'Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.