Yehovih [yeh-ho-vee']

(strong n°3069)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovih"

  1. éternel
    1. équivalent à Yehovah (3068) pointé avec les voyelles de Elohiym (430)

Généralement traduit par :

éternel

Origine du mot "Yehovih"

Variante de Yehovah (3068) et prononcé par les Juifs comme le Elohiym (430), pouréviter la répétition du même son

Type de mot

Yehovih a été trouvé dans 293 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 13 : 18 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, Et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, Afin de surprendre les âmes ! Pensez-vous surprendre les âmes de mon peuple, Et conserver vos propres âmes ?
Ezéchiel 13 : 20 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Voici, j'en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu'elles s'envolent, Et je les arracherai de vos bras; Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu'elles s'envolent.
Ezéchiel 14 : 4 C'est pourquoi parle-leur, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Tout homme de la maison d'Israël qui porte ses idoles dans son coeur, et qui attache les regards sur ce qui l'a fait tomber dans son iniquité, -s'il vient s'adresser au prophète, -moi, l'Eternel, je lui répondrai, malgré la multitude de ses idoles,
Ezéchiel 14 : 6 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Revenez, et détournez-vous de vos idoles, détournez les regards de toutes vos abominations !
Ezéchiel 14 : 11 afin que la maison d'Israël ne s'égare plus loin de moi, et qu'elle ne se souille plus par toutes ses transgressions. Alors ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 14 : 14 et qu'il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 14 : 16 et qu'il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), ils ne sauveraient ni fils ni filles, eux seuls seraient sauvés, et le pays deviendrait un désert.
Ezéchiel 14 : 18 et qu'il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais eux seuls seraient sauvés.
Ezéchiel 14 : 20 et qu'il y eût au milieu de lui Noé, Daniel et Job, je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais ils sauveraient leur âme par leur justice.
Ezéchiel 14 : 21 Oui, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Quoique j'envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l'épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes,
Ezéchiel 14 : 23 Ils vous consoleront, quand vous verrez leur conduite et leurs actions; et vous reconnaîtrez que ce n'est pas sans raison que je fais tout ce que je lui fais, dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 15 : 6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, Ce bois que je livre au feu pour le consumer, Ainsi je livrerai les habitants de Jérusalem.
Ezéchiel 15 : 8 Je ferai du pays un désert, Parce qu'ils ont été infidèles, Dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 16 : 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), à Jérusalem : Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.
Ezéchiel 16 : 8 Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), et tu fus à moi.