Yehovih [yeh-ho-vee']

(strong n°3069)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovih"

  1. éternel
    1. équivalent à Yehovah (3068) pointé avec les voyelles de Elohiym (430)

Généralement traduit par :

éternel

Origine du mot "Yehovih"

Variante de Yehovah (3068) et prononcé par les Juifs comme le Elohiym (430), pouréviter la répétition du même son

Type de mot

Yehovih a été trouvé dans 293 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 69 : 7 Que ceux qui espèrent en toi ne soient pas confus à cause de moi, Seigneur, Eternel (Yehovih) des armées ! Que ceux qui te cherchent ne soient pas dans la honte à cause de moi, Dieu d'Israël !
Psaumes 71 : 5 Car tu es mon espérance, Seigneur Eternel (Yehovih) ! En toi je me confie dès ma jeunesse.
Psaumes 71 : 16 Je dirai tes oeuvres puissantes, Seigneur Eternel (Yehovih) ! Je rappellerai ta justice, la tienne seule.
Psaumes 73 : 28 Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), Afin de raconter toutes tes oeuvres.
Psaumes 109 : 21 Et toi, Eternel (Yehovih), Seigneur ! agis en ma faveur à cause de ton nom, Car ta bonté est grande; délivre-moi !
Psaumes 140 : 8 Eternel (Yehovih), Seigneur, force de mon salut ! Tu couvres ma tête au jour du combat.
Psaumes 141 : 8 C'est vers toi, Eternel (Yehovih), Seigneur ! que se tournent mes yeux, C'est auprès de toi que je cherche un refuge : N'abandonne pas mon âme !
Esaïe 3 : 15 De quel droit foulez-vous mon peuple, Et écrasez-vous la face des pauvres ? Dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) des armées.
Esaïe 7 : 7 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Cela n'arrivera pas, cela n'aura pas lieu.
Esaïe 10 : 23 Et cette destruction qui a été résolue, Le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) des armées, l'accomplira dans tout le pays.
Esaïe 10 : 24 Cependant, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l'Assyrien ! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Egyptiens.
Esaïe 22 : 5 Car c'est un jour de trouble, d'écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.
Esaïe 22 : 12 Le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
Esaïe 22 : 14 L'Eternel des armées me l'a révélé : Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) des armées.
Esaïe 22 : 15 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) des armées : Va vers ce courtisan, Vers Schebna, gouverneur du palais :