Yehovih [yeh-ho-vee']

(strong n°3069)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovih"

  1. éternel
    1. équivalent à Yehovah (3068) pointé avec les voyelles de Elohiym (430)

Généralement traduit par :

éternel

Origine du mot "Yehovih"

Variante de Yehovah (3068) et prononcé par les Juifs comme le Elohiym (430), pouréviter la répétition du même son

Type de mot

Yehovih a été trouvé dans 293 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 32 : 8 J'obscurcirai à cause de toi tous les luminaires des cieux, Et je répandrai les ténèbres sur ton pays, Dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 32 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): L'épée du roi de Babylone fondra sur toi.
Ezéchiel 32 : 14 Alors je calmerai ses eaux, Et je ferai couler ses fleuves comme l'huile, Dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih)
Ezéchiel 32 : 16 C'est là une complainte, et on la dira; Les filles des nations diront cette complainte; Elles la prononceront sur l'Egypte et sur toute sa multitude, Dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 32 : 31 Pharaon les verra, Et il se consolera au sujet de toute sa multitude, Des siens qui sont morts par l'épée et de toute son armée, Dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 32 : 32 Car je répandrai ma terreur dans le pays des vivants; Et ils seront couchés au milieu des incirconcis, Avec ceux qui sont morts par l'épée, Pharaon et toute sa multitude, Dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 33 : 11 Dis-leur: je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?
Ezéchiel 33 : 25 C'est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Vous mangez vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez le sang. Et vous posséderiez le pays !
Ezéchiel 33 : 27 Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Je suis vivant ! Ceux qui sont parmi les ruines tomberont par l'épée; ceux qui sont dans les champs, j'en ferai la pâture des bêtes; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste.
Ezéchiel 34 : 2 Fils de l'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël ! Prophétise, et dis-leur, aux pasteurs : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) : Malheur aux pasteurs d'Israël, qui se paissaient eux-mêmes ! Les pasteurs ne devaient-ils pas paître le troupeau ?
Ezéchiel 34 : 8 Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, -
Ezéchiel 34 : 10 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Voici, j'en veux aux pasteurs ! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.
Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Ezéchiel 34 : 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis, c'est moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur, l'Eternel (Yehovih).
Ezéchiel 34 : 17 Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.