Yehovih [yeh-ho-vee']

(strong n°3069)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovih"

  1. éternel
    1. équivalent à Yehovah (3068) pointé avec les voyelles de Elohiym (430)

Généralement traduit par :

éternel

Origine du mot "Yehovih"

Variante de Yehovah (3068) et prononcé par les Juifs comme le Elohiym (430), pouréviter la répétition du même son

Type de mot

Yehovih a été trouvé dans 293 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 25 : 8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple; Car l'Eternel a parlé.
Esaïe 28 : 16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, Solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
Esaïe 28 : 22 Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés; Car la destruction de tout le pays est résolue; Je l'ai appris du Seigneur, de l'Eternel (Yehovih) des armées.
Esaïe 30 : 15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu !
Esaïe 40 : 10 Voici, le Seigneur, l'Eternel (Yehovih) vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Esaïe 48 : 16 Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, Dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), m'a envoyé avec son esprit.
Esaïe 49 : 22 Ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.
Esaïe 50 : 4 Le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), m'a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples.
Esaïe 50 : 5 Le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), m'a ouvert l'oreille, Et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
Esaïe 50 : 7 Mais le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), m'a secouru; C'est pourquoi je n'ai point été déshonoré, C'est pourquoi j'ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
Esaïe 50 : 9 Voici, le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), me secourra : Qui me condamnera ? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
Esaïe 52 : 4 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (Yehovih): Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause.
Esaïe 56 : 8 Le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël : Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.
Esaïe 61 : 1 L'esprit du Seigneur, l'Eternel (Yehovih), est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
Esaïe 61 : 11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel (Yehovih), fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations.