Yarob`am [yaw-rob-awm']

(strong n°3379)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarob`am"

Jéroboam = "le peuple devient nombreux"
    1. Le premier roi du royaume du nord d'Israël quand le royaume futpartagé à la mort de Salomon et que les Abaddoh (10) tribus se séparèrent;l'idolâtrie fut introduite au début de son règne1) le 8ème roi du royaume du nord d'Israël, fils de Joas, et 4èmedans la dynastie de Jéhu; durant son règne l'idolâtrie futmaintenue

Généralement traduit par :

Jéroboam

Origine du mot "Yarob`am"

Vient de Riyb (7378) et Am (5971)

Type de mot

Nom propre masculin

Yarob`am a été trouvé dans 95 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 14 : 28 Le reste des actions de Jéroboam (Yarob'am), tout ce qu'il a fait, ses exploits à la guerre, et comment il fit rentrer sous la puissance d'Israël Damas et Hamath qui avaient appartenu à Juda, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?
2 Rois 14 : 29 Jéroboam (Yarob'am) se coucha avec ses pères, avec les rois d'Israël. Et Zacharie, son fils, régna à sa place.
2 Rois 15 : 1 La vingt-septième année de Jéroboam (Yarob'am), roi d'Israël, Azaria, fils d'Amatsia, roi de Juda, régna.
2 Rois 15 : 8 La trente-huitième année d'Azaria, roi de Juda, Zacharie, fils de Jéroboam (Yarob'am), régna sur Israël à Samarie. Il régna six mois.
2 Rois 15 : 9 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, comme avaient fait ses pères; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 15 : 18 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il ne se détourna point, tant qu'il vécut, des péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 15 : 24 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 15 : 28 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 17 : 21 Car Israël s'était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui (Yarob'am) les avait détournés de l'Eternel, et avait fait commettre à Israël un grand péché.
2 Rois 17 : 22 Les enfants d'Israël s'étaient livrés à tous les péchés que Jéroboam (Yarob'am) avait commis; ils ne s'en détournèrent point,
2 Rois 23 : 15 Il renversa aussi l'autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu'avait fait Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël; il brûla le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla l'idole.
1 Chroniques 5 : 17 Ils furent tous enregistrés dans les généalogies, du temps de Jotham, roi de Juda, et du temps de Jéroboam (Yarob'am), roi d'Israël.
2 Chroniques 9 : 29 Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n'est-il pas écrit dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d'Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath ?
2 Chroniques 10 : 2 Lorsque Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, eut des nouvelles, il était en Egypte, où il s'était enfui loin du roi Salomon, et il (Yarob'am) revint d'Egypte.
2 Chroniques 10 : 3 On l'envoya appeler. Alors Jéroboam (Yarob'am) et tout Israël vinrent vers Roboam et lui parlèrent ainsi :