Yarob`am [yaw-rob-awm']

(strong n°3379)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarob`am"

Jéroboam = "le peuple devient nombreux"
    1. Le premier roi du royaume du nord d'Israël quand le royaume futpartagé à la mort de Salomon et que les Abaddoh (10) tribus se séparèrent;l'idolâtrie fut introduite au début de son règne1) le 8ème roi du royaume du nord d'Israël, fils de Joas, et 4èmedans la dynastie de Jéhu; durant son règne l'idolâtrie futmaintenue

Généralement traduit par :

Jéroboam

Origine du mot "Yarob`am"

Vient de Riyb (7378) et Am (5971)

Type de mot

Nom propre masculin

Yarob`am a été trouvé dans 95 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 14 : 20 Jéroboam (Yarob'am) régna vingt-deux ans, puis il se coucha avec ses pères. Et Nadab, son fils, régna à sa place.
1 Rois 14 : 30 Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam (Yarob'am).
1 Rois 15 : 1 La dix-huitième année du règne de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, Abijam régna sur Juda.
1 Rois 15 : 6 Il y eut guerre entre Roboam et Jéroboam (Yarob'am), tant que vécut Roboam.
1 Rois 15 : 7 Le reste des actions d'Abijam, et tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il y eut guerre entre Abijam et Jéroboam (Yarob'am).
1 Rois 15 : 9 La vingtième année de Jéroboam (Yarob'am), roi d'Israël, Asa régna sur Juda.
1 Rois 15 : 25 Nadab, fils de Jéroboam (Yarob'am), régna sur Israël, la seconde année d'Asa, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.
1 Rois 15 : 29 Lorsqu'il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam (Yarob'am) (Yarob'am), il n'en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l'Eternel avait dite par son serviteur Achija de Silo,
1 Rois 15 : 30 à cause des péchés que Jéroboam (Yarob'am) avait commis et qu'il avait fait commettre à Israël, irritant ainsi l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Rois 15 : 34 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans la voie de Jéroboam (Yarob'am), se livrant aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.
1 Rois 16 : 2 Je t'ai élevé de la poussière, et je t'ai établi chef de mon peuple d'Israël; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam (Yarob'am), et que tu as fait pécher mon peuple d'Israël, pour m'irriter par leurs péchés,
1 Rois 16 : 3 voici, je vais balayer Baescha et sa maison, et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath.
1 Rois 16 : 7 La parole de l'Eternel s'était manifestée par le prophète Jéhu, fils de Hanani, contre Baescha et contre sa maison, soit à cause de tout le mal qu'il avait fait sous les yeux de l'Eternel, en l'irritant par l'oeuvre de ses mains et en devenant semblable à la maison de Jéroboam (Yarob'am), soit parce qu'il avait frappé la maison de Jéroboam.
1 Rois 16 : 19 à cause des péchés qu'il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, en marchant dans la voie de Jéroboam (Yarob'am), et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël.
1 Rois 16 : 26 Il marcha dans toute la voie de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l'Eternel, le Dieu d'Israël.