Yarob`am [yaw-rob-awm']

(strong n°3379)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yarob`am"

Jéroboam = "le peuple devient nombreux"
    1. Le premier roi du royaume du nord d'Israël quand le royaume futpartagé à la mort de Salomon et que les Abaddoh (10) tribus se séparèrent;l'idolâtrie fut introduite au début de son règne1) le 8ème roi du royaume du nord d'Israël, fils de Joas, et 4èmedans la dynastie de Jéhu; durant son règne l'idolâtrie futmaintenue

Généralement traduit par :

Jéroboam

Origine du mot "Yarob`am"

Vient de Riyb (7378) et Am (5971)

Type de mot

Nom propre masculin

Yarob`am a été trouvé dans 95 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 16 : 31 Et comme si c'eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
1 Rois 21 : 22 et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d'Achija, parce que tu m'as irrité et que tu as fait pécher Israël.
1 Rois 22 : 52 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans la voie de son père et dans la voie de sa mère, et dans la voie de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 3 : 3 mais il se livra aux péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, Et il ne s'en détourna point.
2 Rois 9 : 9 et je rendrai la maison d'Achab semblable à la maison de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d'Achija.
2 Rois 10 : 29 mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n'abandonna point les veaux d'or qui étaient à Béthel et à Dan.
2 Rois 10 : 31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son coeur dans la loi de l'Eternel, le Dieu d'Israël; il ne se détourna Point des péchés que Jéroboam (Yarob'am) avait fait commettre à Israël.
2 Rois 13 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il commit les mêmes péchés que Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il ne s'en détourna point.
2 Rois 13 : 6 Mais ils ne se détournèrent point des péchés de la maison de Jéroboam (Yarob'am), qui avait fait pécher Israël; ils s'y livrèrent aussi, et même l'idole d'Astarté était debout à Samarie.
2 Rois 13 : 11 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il ne se détourna d'aucun des péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il s'y livra comme lui.
2 Rois 13 : 13 Joas se coucha avec ses pères. Et Jéroboam (Yarob'am) s'assit sur son trône. Joas fut enterré à Samarie avec les rois d'Israël.
2 Rois 14 : 16 Joas se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie avec les rois d'Israël. Et Jéroboam (Yarob'am), son fils, régna à sa place.
2 Rois 14 : 23 La quinzième année d'Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, Jéroboam (Yarob'am), fils de Joas, roi d'Israël, régna à Samarie. Il régna quarante et un ans.
2 Rois 14 : 24 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel; il ne se détourna d'aucun des péchés de Jéroboam (Yarob'am), fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 14 : 27 Or l'Eternel n'avait point résolu d'effacer le nom d'Israël de dessous les cieux, et il les délivra par Jéroboam (Yarob'am), fils de Joas.