Yanach [yaw-nakh']

(strong n°3240)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yanach"

  1. Se reposer
    1. (Qal)
      • Se reposer, se mettre à terre et rester
      • Reposer, avoir du repos, être tranquille
    2. (Hifil)
      • Faire reposer, donner du repos, rendre tranquille
      • Faire descendre, déposer
      • Poser, placer
      • Laisser en repos e
      • Quitter, partir de
      • Abandonner
      • Permettre
    3. (Hof'al)
      • Obtenir du repos
      • être laissé, être placé
      • Espace libre (subst)

Généralement traduit par :

Placer, laisser, poser, mettre en réserve, déposer, mettre, permettre, laisser en repos, abandonner, négliger, quitter, prévenir, rétablir, faire tomber, mettre en place, fouler, espace libre

Origine du mot "Yanach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yanach a été trouvé dans 73 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 16 : 11 Et David dit à Abischaï et à tous ses serviteurs : Voici, mon fils, qui est sorti de mes entrailles, en veut à ma vie; à plus forte raison ce Benjamite ! Laissez (Yanach)-le, et qu'il maudisse, car l'Eternel le lui a dit.
2 Samuel 16 : 21 Et Achitophel dit à Absalom : Va vers les concubines que ton père a laissées (Yanach) pour garder la maison; ainsi tout Israël saura que tu t'es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.
2 Samuel 20 : 3 David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu'il avait laissées (Yanach) pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées; il pourvut à leur entretien, mais il n'alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu'au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.
1 Rois 7 : 47 Salomon laissa (Yanach) tous ces ustensiles sans vérifier le poids de l'airain, parce qu'ils étaient en très grande quantité.
1 Rois 8 : 9 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa (Yanach) en Horeb, lorsque l'Eternel fit alliance avec les enfants d'Israël, à leur sortie du pays d'Egypte.
1 Rois 13 : 29 Le prophète releva le cadavre de l'homme de Dieu, le plaça (Yanach) sur l'âne, et le ramena; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l'enterrer.
1 Rois 13 : 30 Il mit (Yanach) son cadavre dans le sépulcre, et l'on pleura sur lui, en disant: Hélas, mon frère !
1 Rois 13 : 31 Après l'avoir enterré, il dit à ses fils : Quand je serai mort, vous m'enterrerez dans le sépulcre où est enterré l'homme de Dieu, vous déposerez (Yanach) mes os à côté de ses os.
1 Rois 19 : 3 Elie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa (Yanach) son serviteur.
2 Rois 17 : 29 Mais les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu'elles habitaient, et les placèrent (Yanach) dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains.
2 Rois 23 : 18 Et il dit : Laissez (Yanach)-le; que personne ne remue ses os ! On conserva ainsi ses os avec les os du prophète qui était venu de Samarie.
1 Chroniques 16 : 21 Mais il ne permit (Yanach) à personne de les opprimer, Et il châtia des rois à cause d'eux:
2 Chroniques 1 : 14 Salomon rassembla des chars et de la cavalerie; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu'il plaça (Yanach) dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.
2 Chroniques 4 : 8 Il fit dix tables, et il les plaça (Yanach) dans le temple, cinq à droite et cinq à gauche. Il fit cent coupes d'or.
2 Chroniques 9 : 25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça (Yanach) dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.