Yam [yawm]

(strong n°3220)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yam"

  1. Mer
    1. Mer Méditerranée
    2. Mer Rouge
    3. Mer Morte
    4. Mer de Galilée
    5. Mer (en général)
    6. Fleuve puissant (le Nil)
    7. La mer (le grand bassin dans la cour du temple)
    8. Ouest, vers l'ouest, occidental

Généralement traduit par :

La mer, les mers, occident, occidental, lacs

Origine du mot "Yam"

Vient d'une racine du sens de rugir

Type de mot

Nom masculin

Yam a été trouvé dans 336 verset(s) :

Référence
| Verset
Jonas 1 : 12 Il leur répondit : Prenez-moi, et jetez-moi dans la mer (Yam), et la mer (Yam) se calmera envers vous; car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande tempête.
Jonas 1 : 13 Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer (Yam) s'agitait toujours plus contre eux.
Jonas 1 : 15 Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer (Yam). Et la fureur de la mer (Yam) s'apaisa.
Jonas 2 : 3 Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer (Yam), Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
Michée 7 : 12 En ce jour, on viendra vers toi De l'Assyrie et des villes d'Egypte, De l'Egypte jusqu'au fleuve, D'une mer (Yam) à l'autre (Yam), et d'une montagne à l'autre.
Michée 7 : 19 Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras au fond de la mer (Yam) tous leurs péchés.
Nahum 1 : 4 Il menace la mer (Yam) et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.
Nahum 3 : 8 Es-tu meilleure que No-Amon, Qui était assise au milieu des fleuves, Entourée par les eaux, Ayant la mer (Yam) pour rempart, La mer (Yam) pour murailles ?
Habakuk 1 : 14 Traiterais-tu l'homme comme les poissons de la mer (Yam), Comme le reptile qui n'a point de maître ?
Habakuk 2 : 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Eternel, Comme le fond de la mer (Yam) Par les eaux qui le couvrent.
Habakuk 3 : 7 Je vois dans la détresse les tentes de l'Ethiopie, Et les tentes du pays de Madian sont dans l'épouvante. 8 L'Eternel est-il irrité contre les fleuves ? Est-ce contre les fleuves que s'enflamme ta colère, Contre la mer (Yam) que se répand ta fureur, Pour que tu sois monté sur tes chevaux, Sur ton char de victoire ?
Habakuk 3 : 15 Avec tes chevaux tu foules la mer (Yam), La boue des grandes eaux.
Sophonie 1 : 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer (Yam), Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.
Sophonie 2 : 5 Malheur aux habitants des côtes de la mer (Yam), à la nation des Kéréthiens ! L'Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins ! Je te détruirai, tu n'auras plus d'habitants.
Sophonie 2 : 6 Les côtes de la mer (Yam) seront des pâturages, des demeures Pour les bergers, Et des parcs pour les troupeaux.