Yam [yawm]

(strong n°3220)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yam"

  1. Mer
    1. Mer Méditerranée
    2. Mer Rouge
    3. Mer Morte
    4. Mer de Galilée
    5. Mer (en général)
    6. Fleuve puissant (le Nil)
    7. La mer (le grand bassin dans la cour du temple)
    8. Ouest, vers l'ouest, occidental

Généralement traduit par :

La mer, les mers, occident, occidental, lacs

Origine du mot "Yam"

Vient d'une racine du sens de rugir

Type de mot

Nom masculin

Yam a été trouvé dans 336 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 47 : 7 Comment te reposerais-tu ? L'Eternel lui donne ses ordres, C'est contre Askalon et la côte de la mer (Yam) qu'il la dirige.
Jérémie 48 : 32 Vigne de Sibma, je pleure sur toi plus que sur Jaezer; Tes rameaux allaient au delà de la mer (Yam), Ils s'étendaient jusqu'à la mer (Yam) de Jaezer; Le dévastateur s'est jeté sur ta récolte et sur ta vendange.
Jérémie 49 : 21 Au bruit de leur chute, la terre tremble; Leur cri se fait entendre jusqu'à la mer (Yam) Rouge. . .
Jérémie 49 : 23 Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent; C'est une mer (Yam) en tourmente, Qui ne peut se calmer.
Jérémie 50 : 42 Ils portent l'arc et le javelot; Ils sont cruels, sans miséricorde; Leur voix mugit comme la mer (Yam); Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone !
Jérémie 51 : 36 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai ! je mettrai à sec la mer (Yam) de Babylone, Et je ferai tarir sa source.
Jérémie 51 : 42 La mer (Yam) est montée sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.
Jérémie 52 : 17 Les Chaldéens brisèrent les colonnes d'airain qui étaient dans la maison de l'Eternel, les bases, la mer (Yam) d'airain qui était dans la maison de l'Eternel, et ils en emportèrent tout l'airain à Babylone.
Jérémie 52 : 20 Les deux colonnes, la mer (Yam), et les douze boeufs d'airain qui servaient de base, et que le roi Salomon avait faits pour la maison de l'Eternel, tous ces ustensiles d'airain avaient un poids inconnu.
Lamentations 2 : 13 Que dois-je te dire ? à quoi te comparer, fille de Jérusalem ? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion ? Car ta plaie est grande comme la mer (Yam): qui pourra te guérir ?
Ezéchiel 25 : 16 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'étends ma main sur les Philistins, J'extermine les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer (Yam).
Ezéchiel 26 : 3 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'en veux à toi, Tyr ! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer (Yam) fait monter ses flots.
Ezéchiel 26 : 5 Elle sera dans la mer (Yam) un lieu où l'on étendra les filets; Car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Eternel. Elle sera la proie des nations.
Ezéchiel 26 : 16 Tous les princes de la mer (Yam) descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés; Ils s'enveloppent de frayeur, et s'asseyent sur la terre; A chaque instant l'épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.
Ezéchiel 26 : 17 Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent : Eh quoi ! tu es détruite, Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers (Yam), Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer (Yam) ! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d'alentour !