Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 31 : 6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait (Yad) les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
Nombres 31 : 49 et lui dirent : Tes serviteurs ont fait le compte des soldats qui étaient sous nos ordres (Yad), et il ne manque pas un homme d'entre nous.
Nombres 33 : 1 Voici les stations des enfants d'Israël qui sortirent du pays d'Egypte, selon leurs corps d'armée, sous la conduite (Yad) de Moïse et d'Aaron.
Nombres 33 : 3 Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d'Israël sortirent la main (Yad) levée, à la vue de tous les Egyptiens.
Nombres 34 : 3 Le côté du midi commencera au désert de Tsin près (Yad) d'Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l'extrémité de la mer Salée, vers l'orient;
Nombres 35 : 17 S'il le frappe, tenant à la main (Yad) une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35 : 18 S'il le frappe, tenant à la main (Yad) un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35 : 21 ou s'il le frappe de sa main (Yad) par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c'est un meurtrier : le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera.
Nombres 35 : 25 L'assemblée délivrera le meurtrier de la main (Yad) du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s'était enfui. Il y demeurera jusqu'à la mort du souverain sacrificateur qu'on a oint de l'huile sainte.
Nombres 36 : 13 Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna par (Yad) Moïse aux enfants d'Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Deutéronome 1 : 25 Ils prirent dans leurs mains (Yad) des fruits du pays, et nous les présentèrent; ils nous firent un rapport, et dirent : C'est un bon pays, que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.
Deutéronome 1 : 27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes : C'est parce que l'Eternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Egypte, afin de nous livrer entre les mains (Yad) des Amoréens et de nous détruire.
Deutéronome 2 : 7 Car l'Eternel, ton Dieu, t'a béni dans tout le travail de tes mains (Yad), il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l'Eternel, ton Dieu, est avec toi: tu n'as manqué de rien.
Deutéronome 2 : 15 La main (Yad) de l'Eternel fut aussi sur eux pour les détruire du milieu du camp, jusqu'à ce qu'ils eussent disparu.
Deutéronome 2 : 24 Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Vois, je livre entre tes mains (Yad) Sihon, roi de Hesbon, l'Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre !