Tsaphown [tsaw-fone' ]

(strong n°6828)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tsaphown"

  1. Nord (la direction), vers le nord, septentrion
  2. Aquilon (vent du nord)

Généralement traduit par :

Nord, septentrion, septentrional, aquilon

Origine du mot "Tsaphown"

Vient de Tsaphan (6845)

Type de mot

Nom féminin

Tsaphown a été trouvé dans 140 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 3 : 27 Monte au sommet du Pisga, porte tes regards à l'occident, au nord (Tsaphown), au midi et à l'orient, et contemple de tes yeux; car tu ne passeras pas ce Jourdain.
Josué 8 : 11 Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent et s'approchèrent; lorsqu'ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord (Tsaphown) d'Aï, dont ils étaient séparés par la vallée.
Josué 8 : 13 Après que tout le camp eut pris position au nord (Tsaphown) de la ville, et l'embuscade à l'occident de la ville, Josué s'avança cette nuit-là au milieu de la vallée.
Josué 11 : 2 aux rois qui étaient au nord (Tsaphown) dans la montagne, dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l'occident,
Josué 13 : 3 depuis le Schichor qui coule devant l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord (Tsaphown), contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, et par les Avviens;
Josué 15 : 5 La limite orientale était la mer Salée jusqu'à l'embouchure du Jourdain. La limite septentrionale (Tsaphown) partait de la langue de mer qui est à l'embouchure du Jourdain.
Josué 15 : 6 Elle montait vers Beth-Hogla, passait au nord (Tsaphown) de Beth-Araba, et s'élevait jusqu'à la pierre de Bohan, fils de Ruben;
Josué 15 : 7 elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d'Acor, et se dirigeait vers le nord (Tsaphown) du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d'Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d'En-Schémesch, et se prolongeait jusqu'à En-Roguel.
Josué 15 : 8 Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nord (Tsaphown)
Josué 15 : 10 De Baala elle tournait à l'occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional (Tsaphown) de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.
Josué 15 : 11 Elle continuait sur le côté septentrional (Tsaphown) d'Ekron, s'étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu'à Jabneel, pour aboutir à la mer.
Josué 16 : 6 Elle continuait du côté de l'occident vers Micmethath au nord (Tsaphown), tournait à l'orient vers Thaanath-Silo, et passait dans la direction de l'orient par Janoach.
Josué 17 : 9 La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord (Tsaphown) du torrent aboutissait à la mer.
Josué 17 : 10 Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord (Tsaphown) à Manassé, et la mer leur servait de limite; ils touchaient à Aser vers le nord (Tsaphown), et à Issacar vers l'orient.
Josué 18 : 5 Ils le diviseront en sept parts; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison de Joseph restera dans ses limites au nord (Tsaphown).